Sky high survival, Tome 19 : l’essouflement d’une série palpitante

Genre : Seinen

Éditeur : Kanasky-high-survival-tome-19-1377678

Mon ressenti : 

C’est toujours assez dur pour moi, surtout en sachant que le tome 21 est le dernier, de ressentir une lassitude à la lecture d’un manga qui m’a tant fait vibrer par l’action au départ, notamment avec les tomes 1 (ici), 2(ici), 3 (ici) et 6 (ici), 8 (ici) et 11 (ici).

Quand j’ai relu mes anciens avis sur cette série à la suite de la lecture de ce tome, le temps où je l’avais dans les veines m’a paru siii lointain, que j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans.

Cela fait un moment que l’auteur s’étale avec des parties assez vides, manquants d’entrain, de révélations, d’explications claires. Parfois, faire un retour sur cette série était difficile car le tome était à 90% composé d’action, ce qui me plaisait, surtout vu les dessins, mais une lacune verbale se faisait sentir. Certains personnages auraient pu être approfondi afin de combler ce mal, mais je ne suis pas l’auteure, ce n’est pas ce qu’il s’est passé.

Résultat, le soufflet retombe (encore) avec ce tome 19 de sky-high survival (pour le coup, y’a plus trop d’horreur et de survie depuis un certain temps).

Il s’agit d’un tome assez (trop) calme, récapitulatif, et même…vide. On a droit à une sorte de réaffirmation de volontés, à l’établissement de plans.

Et au final, le nouveau personnage injecté n’est d’aucune utilité ou intérêt sérieux.

Je suis extrêmement déçue par Juo. Il a juste l’air d’être un grand débile qui aime le meurtre. Il n’y a rien de pire à mes yeux que ceux tuant aléatoirement pour le fun, sans but précis. Vraiment…

Ma note : 12/20

3 réflexions sur « Sky high survival, Tome 19 : l’essouflement d’une série palpitante »

    1. J’ai envie de te dire de juste lire les 5 premiers tomes en occaz pour avoir le côté 100% frissons mdrr…mais bon, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Le tome 19 était vraiment genre…vide…J’étais véner.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.