Ces livres célèbres, que je n’ai pas apprécié (I’m baack !)

Helloo ! Je suis de retour ! J’ai survécu à mes partiels…Enfin…je crois ? Je pense que je vais aller me noyer dans des livres. Histoire d’apaiser mon âme.

Comment ça va ? 🙂

Pour me remettre dans le bain, je vais faire un article de « mise à jour ».  Vu que je n’ai pas pu lire. Evidemment, ceci n’engage que moi et mes goûts.  Et bien sûr, je n’ai pas poursuivis la lecture au tome 2 pour ces sagas. Je mettrai un mini mot sur le côté, mais sans plus car il y a la chronique détaillée sur le blog (pour certains). 

la-5-vague-tome-1-4022842-264-432Eh oui…Je ne l’ai pas apprécié ni complètement fini. Pas palpitant à mes yeux, assez confus et brouillon, son succès ne m’a pas frappé.

Je ne vais pas essayer l’adaptation cinématographique.

 

 

 

everything-everything-941784-264-432

Je n’ai pas apprécié la romance et j’ai vu le twist venir depuis le début du livre…

Je ne regarderai pas le film.

 

 

 

 

tes-mots-sur-mes-levres-338360-264-432Le personnage principal et moi, ça n’a pas pu coller.

 

 

 

 

 

 

fight-for-love-tome-1-real-973936-264-432Le personnage féminin ne m’a pas du tout paru cohérent, et ce, dès le départ. Sur une page elle déclare ne pas être intéressée, et la page suivante, elle est toute émoustillée…Je me suis arrêtée vers la moitié. C’est dommage, sachant le thème de la maladie qui y était abordée.

 

 

 

grey-660924-264-432Autant j’avais apprécié le tome 2 de 50 nuances (après un départ très chaotique pour moi dans le 1), autant la manière de penser de Christian m’a fait prendre bien vite le large ici.

Sachant que je lisais ce livre pour lui (comprendre ses traumatismes et tout parce que Anastasia…voilà quoi), ce fut une belle déception. J’ai rendu les armes aussi pour le tome 3 très slow motion. Peut-être regarderais-je le 3e film…

 

 

kaleb-tome-1-kaleb-1676422-264-432

Vous devinez pourquoi j’ai sauté sur ce livre ? Simple : ça parlait de manipulateur, d’immoralité, et certains commentaires de personnes n’ayant pas appréciés disaient que c’était à cause du côté malsain et cruel qu’il y avait dedans. J’avoue, le « c’est si bon d’être mauvais m’a mis dans la poche aussi.Je m’attendais vraiment à quelque chose qui percute dès entrée de jeu mais le style d’écriture de l’auteur ne collait pas avec moi. Et l’intrigue à pris beaucoup de temps à se mettre en place, si bien que je me demandais si c’était vraiment un livre « malsain » car les petites manipulations d’émotions que Kaleb faisaient eh bien…y’a pas besoin d’être Empathe pour ça. Du coup, je ne l’ai pas fini, peut-être que c’est vers la fin que tout s’enclenche mais je ne le poursuivrai pas.

 

after-saison-1-602561-264-432Vraiment…

Pour l’avoir lu en entier, personne sur cette Terre ne pourra me faire dire un jour « ce livre est génial ».  Tessa est beaucoup trop inconstante, et j’ai vraiment (vraiment, vraiment, vraiment) trouvé au fil de ces « c’est fini tu ne cracheras plus sur moi » avant qu’elle retourne quasiment en courant vers Hardin (pour se faire cracher dessus à nouveau) qu’elle manquait cruellement de cohérence…et d’amour propre.

C’est ce livre, qui m’a fait déprécier très (très) fortement la romance. Et les personnages féminins. Le seul et l’unique. Nul besoin de vous dire ce que j’ai ressenti à l’entente de la sortie du film…Vous n’imaginez même pas. 

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-508307-264-432J’ai vu comme il est adulé, c’est pourquoi j’avais voulu le lire.

Mais ça n’a pas du tout matché avec moi, le fond, l’écriture, les personnages. Rien ne me donnait envie de poursuivre. Je ne l’ai même pas terminé.

 

 

 

 

charley-davidson-tome-1-premiere-tombe-sur-la-droite-1953602-264-432 C’est de la bit-lit. je l’ai lu sur recommandation d’une amie. Je ne l’ai trouvé ni hilarant, ni intéressant.

Dans la majorité du livre, Charley est à la recherche de Reyes qu’elle n’a vu qu’une seule et unique fois (ouais, non, j’ai pas compris son obsession. Coup de foudre ? J’y crois pas.)…En plus d’une narration que j’ai trouvé assez fouillis/confuse, pour une Faucheuse, elle ne fait pas grand chose.

Ce qui m’a achevé c’est la scène de fin avec Ange pour arrêter le mafieux…Pour décalé, c’est décalé.

 

divergente-tome-1-275408.jpgTrès calme ce livre, sauf vers la fin qui a été ce qui m’a fait plutôt l’apprécier. Il a une base intéressante et un côté dystopie original, bien que leur système pour cataloguer les humains est assez « simpliste » (je trouve que les êtres humains sont trop complexes et bourrés de défauts pour être mis en 5 factions).

Toutefois, malgré les bons points que j’ai vu de cette série, je n’ai pas du tout envie de la poursuivre car rien ne m’y pousse vraiment.

 

crossfire-tome-1-devoile-moi-2766512-264-432 Une romance érotique eh bien, qui remplit son job dirais-je…mais la manie à régler TOUS les différents problèmes sous la couette au lieu de simplement dialoguer, j’ai fini par décrocher.

De même, le côté sombre de Gédéon m’intéressait (pour le coup, j’ai continué jusqu’à une certaine partie du tome 2, j’ai vu que ce gars est sérieusement affecté) mais ma PAL est bien assez débordante de livres pour que je m’entête avec celui-là.)

 

the-book-of-ivy-tome-1-the-book-of-ivy-581703-264-432Effet marketing qui m’a eu et m’a trop fait espérer. Pas « d’actions » au fil de la lecture. Un personnage principal assez facilement manipulable.

 

 

 

 

 

Voilàààà ! C’est la fin de cette mise en bouche 🙂 . J’ai une fatigue visuelle actuellement à cause des nombreuses révisions mais j’ai vraiment hâte de pouvoir recommencer à turbiner des lectures, du coup, je vais fureter pour voir vos lectures et ce que j’ai loupé 😀 Parmi ces livres célèbres, il y en a que vous avez lu ? Aimez ? Détestez ?

N’hésitez pas à me dire lesquelles, bonne soirée 🙂

Publicités

32 réflexions sur « Ces livres célèbres, que je n’ai pas apprécié (I’m baack !) »

  1. She’s baaaaaack !!! 🙌
    J’ai lu Everything Everything qui a été un gros coup de coeur pour moi mais pour ma part j’ai rien vu venir.
    La saga Divergente je l’ai lu aussi et j’ai eu un petit coup de coeur pour cette saga !
    Après j’ai la saga de La 5ème Vague au complet depuis peu que j’ai trouvé d’occasion pour trois fois rien, du coup j’espère quand même aimer… 😅😂
    Et The book of Ivy me tente depuis bien trop longtemps mais j’ai jamais acheté. 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrrr yeeeah (contente de voir que je ne suis pas indésirable 😂🤧). Oui ! Jmen rappelle de ton « je peux comprendre qu’on aporecie pas divergente… En fait non, je ne comprends pas » 😂😂 j’en ri toujours mdrr. Eh bien vraiment, puisse le sort t’être favorable pour la 5e vague car beaucoup dise que ça se gate après donc j’espère que tu seras l’exception vu que t’as tout pris. Occaz bon choix 😏 Emmaus ou sur un site ? Mdrr ben pour Ivy, jpeux pas t’y pousser à cœur ouvert 😂 mais je pense que ça devrait te plaire 🤔 vraiment, c’est moi qui ait un problème avec les personnages féminins et le « calme « dans les livres

      Aimé par 1 personne

  2. Ahhhhhh – tellement ravie de te retrouver ici avec un article bien sympa.
    Le fait que que j’ai adoré Fight for love – Tes mots sur mes lèvres – Everithing Everithing… – 50 nuances sur l instant se lit correctement mais après coup, j’ai été vraiment critique dessus. Ivy lu aussi mais les dystopies, j’aime pas des masses au départ donc. Et les autres, soit je ne connais pas soit je n’ai pas été tentée etc…
    Mais ça rejoint ce que je t’ai dit sur le précédent message (sur mon blog), j’ai été un très bon public de ce type de romans mais plus aujourd’hui.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai lu le message, et j’ai fait le lien avec ton commentaire ! (je suis en pleine tornade mdrrr mais je réponds à ton MP dès que possible surtout que tu as dit un truc ayant tilté mon attention !). Merci pour l’accueil 🙂 oui, je me souviens que tu avais apprécié ces livres à l’époque 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. euhhhhhhhhhhhhhhh est-ce que j’ai vraiment écrit everithing avec un i ? oui……….. ben il était temps que j’aille dormir….. on peut pas modifier les coms ?
        🙂 Je vais aller voir si tu as répondu alors et je te souhaite une bonne journée

        Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas aimé la 5ème Vague et pourtant j’ai lu 2 tomes. Je ne sais même plus dire pourquoi, ennui? univers bof? Je sais que les personnages me gonflent par contre^^
    En fermant le tome 3 de Divergente, me suis dit « tout ça pour ça? » ^^
    J’ai lu Noss Head et je trouve ça un peu nouille, mais j’avais passé un bon moment. Ivy, je l’avais trouvé pas mal mais sans plus 🙂
    J’aime bien ce genre d’article, il faudrait que j’en fasse un, un de ces jours aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrrr ton avis là me fait vraiment me dire que j’ai fait le bon choix… Ivy c’est « née pour trahir et faite pour tuer » qui m’a agacé avec d’autres choses car elle n’est pas du tout de cette trempe, au contraire de Diabolic (S. J Kincaid). Merci, contente que tu aies trouvé ça sympa 😊

      Aimé par 1 personne

  4. Yaaaas ! Trop contente que tu sois de retour en plus avec un article au top 😍
    Sinon moi, à l’époque, j’avais adoré Cinquante nuances de Grey, After, The Book of Ivy et Divergent. Mais je comprends ton opinion sur ces romans et puis comme tu as dit chacun ses goûts ✨

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrr merci pour le chaleureux accueil 🤧 t’as changé de photo ! Elle est bien ! (même si j’ai pas lu Orion mdrr). Quand j’ai écris cet article je rigolais en pensant à toi, je me disais bien qu’il y en avait que tu avais apprécié 😁 tu as lu l’intégralité de toutes ces sagas ?

      Aimé par 1 personne

      1. Je n’étais pas au courant de l’existence de la RARE jusqu’à ce que je vois une publication dessus 🤔 donc non. Et pour livre Paris j’ai très envie mais j’ai des futurs partiels à cette période donc je dois attendre un peu pour voir si c’est possible que j’y aille (ce serait mon premier salon livre si je peux y aller. La Japan expo, même si j’y suis allée, c’est principalement manga)

        Aimé par 1 personne

  5. I get the bac ! (désolé j’étais obligée !😂)
    Ah oui, ah oui ! Quand même, on retrouve bien Everything everything, 50 nuances, la 5eme vague et After ! Plus toutes ces romances qu’on a « un peu » critiquées ! 😂
    J’ai lu aussi Kaleb et en suis très mitigé… Je n’ai jamais réussi à le chroniquer parce qu’il est bizarre… Par contre mais je ne pense pas exactement pareil que toi… J’ai assez bien aimé l’univers mais le côté « chasseur de femmes » de Kaleb m’a énervé. Et effectivement même si l’intrigue a mis du temps à venir… la fin oulala 🙄

    Aimé par 1 personne

      1. 😂😂
        Après je l’ai lu l’année dernière mais je me souviens que Kaleb me soulait avec sa façon d’agir. « RE » c’est quelqu’un qui a souffert, donc besoin de savoir pourquoi et si ça va s’améliorer… MAIS c’est l’histoire des générations qui m’a vraiment intrigué. 😁 Enfin surtout la GROSSE révélation de la fin ! Après je me suis dit peut-être qu’il va y avoir plein de retournements de situations et par rapport aux rêves entremêlés je veux savoir ce que ça donne 🙄

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.