Bilan du mois de Janvier 2021 #28

Bonjour à tous ! Comme chaque fin de mois, je me permets de faire un recap’ de mes lectures et achats. C’est plutôt light car mon Master 2 me serre la gorge…

Lol.

Les achats romans (0/6 lus)

Les achats mangas (0/2 lus)

Les autres livres lus

Aucune déception pour ce mois !

Ces trois livres étaient des lectures sympas mais je n’ai pas d’entrain particulier les concernant.

Pour le tome 2 d’un palais d’épines et de roses, je verrais si je l’essaye, beaucoup m’ont dit que la suite est bien mieux que le premier tome.

Je n’ai toujours pas fini le prieuré de l’oranger, j’ai fait une pause dans cet énorme pavé.

14 réflexions sur « Bilan du mois de Janvier 2021 #28 »

  1. J’ai hâte de lire tes avis sur Les Voleurs de Fumée et Shadowscent que j’ai tout les deux adoré !
    J’ai aussi Grace & Fury dans ma PAL mais j’ose pas l’en sortir car le second tome n’est et ne sera certainement pas traduit dans notre langue… C’est agaçant de la part des ME.
    Rebecca Kean me tente même si je suis pas très bit-lit vu sa popularité.

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, le tome 2 n’est pas traduit. Grace and fury est sympa,, dans le genre classique du genre avec une bonne cohésion, mais côté twist, l’effet n’a pas opéré avec moi et l’héroïne « forte » m’a paru écervelée parfois. C’est en effet très agaçant de la part des ME. Keleana par exemple qui m’avait toujours intrigué, je ne l’avais jamais essayé parce que La Martinière n’avait jamais poursuivi. Là, quand j’aurai baissé ma PAL, je pourrai enfin tenter cette histoire qu’on a cessé de me vendre. Rebecca Kean est une série qui m’a eu dans sa poche car je l’ai lu au lycée vers mes 16 ans. J’avais adoré trouvé une femme forte et froide et j’avais juste été subjugué par tout, j’en ai 23 maintenant et à ma relecture, j’ai vu pas mal de défauts mais elle reste une série que j’apprécie beaucoup. Par contre, si je devais recommandé une série Bit-lit UF ce serait les Chroniques de Mackayla lane. L’héroïne rose bonbon devient une femme endurci par ses épreuves et le monde créé par l’autrice est complètement dingue et bien travaillé. C’est une longue série, mais je me lasse jamais de la relire. Shadowscent, j’avais adoré aussi, en plus de la superbe couverture, donc sous peu, je le lirai xD ! Merci à toi d’être passé !

      Aimé par 1 personne

      1. Je note pour les Chroniques de Mackayla lane. La seule bit-lit que j’ai tenté à l’époque était celle de la confrérie de la dague noire et je n’avais pas forcément apprécié.

        Aimé par 1 personne

      2. La confrérie de la dague noire ne m’a jamais intéressée, donc je ne peux pas dire grand chose dessus, mais les chroniques de mac, la romance c’est vraiment pas la priorité de l’histoire !

        Aimé par 1 personne

    1. C’est ça, c’est cohérent et sympa, mais on a pas forcément une poussée de lire la suite. Le public a dû ressentir ça en général car le tome 2 n’est jamais sorti, surement un abandon de la ME car le public n’était pas au rendez-vous. Avec tous les livres qui sortent, c’est devenu compliqué de poursuivre si on accroche pas direct car le temps d’une lecture sympa sans plus c’est la perte d’une lecture excellente voire coup de coeur

      J'aime

  2. Pour le deuxième tome d’un palais d’épines et de roses, je ne l’ai pas vraiment trouvé beaucoup mieux. C’est sympa, ça se lit, mais je ne trouve rien de particulier à la série. Par contre, c’est vrai que la dynamique entre les personnages change…
    Quant au romans Les Voleurs de Fumée, il me tente pas mal 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de tempérer mdrr. Je vais donc me concentrer sur la poursuite des livres qui m’ont fait chavirer plutôt que cette série alors, et j’y reviendrai après car elle est longue, donc je ne doute pas qu’elle s’améliore, mais là, ma PAL a bien augmenté faute de lecture régulière comme avant. Du coup, merci à toi de m’avoir fait tranché sur cette question !

      Aimé par 1 personne

  3. Bon courage pour ton master. Il me tarde d’avoir ton ressenti sur Rebecca Kean 7 ! Ravie de voir que Un palais d’épines et de roses t’ai plu autant qu’à moi ! ❤ Les deux premiers tomes sont géniaux. Le 3 aussi, mais un peu long.^^Une super série quand même ! Bonne lecture et courage pour février !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi ❤ je vais commencer tout à l'heure Gods of men. Rebecca sera p'tet en fin de semaine pour décompresser du partiel que j'ai. Un palais d'épines et de roses est très sympa oui, mais je n'ai pas la p'tite énergie qui me parcoure quand j'ai tant aimé que je veux la suite immédiatement. Donc ce sera pas pour tout de suite

      Aimé par 1 personne

      1. Excellente nouvelle. Je ne sais pas si je me laisserai un jour tenter par Une braise sous la cendre mais j’ai vu de très bon avis sur ce livre. C’est juste pas dans ma thématique habituelle.

        OK pour ton retour que dans quelques mois. De toutes façons, avec tout ce que j’ai à lire, si Cœurs destinés avait été une forte envie, je l’aurai déjà pris. 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.