Perfect world, Tomes 2 à 8

Genre : Josei

Editeur : Akata

Résumé du tome 2 : perfect-world-tome-2-855764

Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux.

À commencer par leurs proches, qui n’acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

 

 

Mon ressenti :

Comme je l’avais dit dans la chronique du tome 1 (que vous pouvez retrouvez ici) le moteur de cette histoire n’est pas la romance, c’est le handicap. La romance  permet, à mon sens, de montrer d’autres épreuves qu’affrontent ces personnes dans un contexte plus intime et familial. 

Lire la suite Perfect world, Tomes 2 à 8

Bilan du mois d’octobre #13

Octobre s’est terminé avec beaucoup de lectures pour moi mais très peu de chronique et deux grands plaisirs ! C’est parti pour le bilan !

Lire la suite Bilan du mois d’octobre #13

La légende d’Iskari, tome 1 : Asha, Tueuse de Dragons

Genre : Young adult,Fantasy

Editeur : Gallimard

Résumé : la-legende-d-iskari-tome-1-asha-tueuse-de-dragons-1190788

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d’Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d’un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d’humour: entre « Game of Thrones » et les contes des « Mille et Une Nuits », une saga de Fantasy aussi originale que captivante.

Mon ressenti : 

Une saga comme Game of thrones, c’est beaucoup dire, et c’est même loin de la réalité, mais le côté contes des Mille et Une Nuits n’est pas loin de la vérité.

Lire la suite La légende d’Iskari, tome 1 : Asha, Tueuse de Dragons

Avis HS #1 – Joker

Titre : Joker
Langue originale : Anglais
joker-149027

Date de sortie en France : 9 Octobre 2019

Réalisateur : Todd Phillip

Thèmes : Méchants, Crime, Folie

Synopsis : Le film se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

 

 

Mon ressenti : 

J’avais pour principe de ne pas faire de chroniques de film car ce serait HS vu le nom de mon blog, eh bien voilà, faisons une catégorie HS car après Logan et Split qui m’avaient énormément marqués tout comme The Hate You Give et desquels je n’avais pas parlé, ce que je pense de Joker ne veut pas rester dans mon cercle restreint.

Lire la suite Avis HS #1 – Joker

Les chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 4 : Fièvre Enchantée

Genre : Bit-lit, urban-fantasy

Editeur : J’ai Lu

Résumé : les-chroniques-de-dani-mega-o-malley-tome-4-fievre-enchantee-1229691

« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… »

Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.

Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.

Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix

Mon ressenti :

J’ai toujours eu un mal fou à canaliser l’amour que je porte à un roman en une chronique quand il passe la barre des coups de cœur. Quand en plus la trame de l’histoire est si riche et complexe, j’ai de sérieux problèmes à voir par quel bout commencer ! Avant toute chose, je tiens à rappeler que ce tome 4 est en fait le tome 9 de la série Fièvres que l’éditeur français à renommer pour une raison mystère. Et je n’ai que mon laborieux Focus dessus sur les 5 premiers tomes, que vous pouvez retrouver ici pour tenter cette saga si vous ne la connaissez pas encore.  Ne vous arrêtez pas à mes cafouillages, l’article remonte à mes débuts et même maintenant, il est extrêmement difficile d’expliquer un condensé de 5 tomes avec autant de retournements de situations, de changements d’états et de vérités soi-disant acquise en un article compact. Je suis consciente que pas grand monde comprendront ce que je radote dans cet article mais ne serait-ce que pour moi, je devais l’écrire.

Lire la suite Les chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 4 : Fièvre Enchantée

Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours

Genre : Urban-fantasy, MxM

Editeur : MxM-Bookmark

Résumé : dette-de-sang-tome-2-toutes-les-ames-aux-alentours-1215276

Vous ne pouvez pas négocier avec la Mort si vous avez déjà vendu votre âme.

L’agent spécial Patrick Collins a été réaffecté à New York par l’Agence des Opérations surnaturelles. Faire fonctionner sa relation naissante avec Jonothon de Vere, le loup-garou auquel il a lié son âme, est une partie de plaisir comparé aux disputes territoriales entre les vampires et autres créatures. Les accords fragiles qui maintenaient l’ordre dans le monde surnaturel sont en train de se briser, et les retombées risquent d’avoir des conséquences sur le monde mondain.

Les boîtes de nuit Manhattan sont envahies par la drogue vampire connue sous le nom de Shine et le métro est devenu un dépotoir pour cadavres. Quand ils découvrent que les morts sont tous des garous disparus, Patrick et Jono se retrouvent plongés dans une enquête où se mêlent machinations vampiriques et jeux politiques des meutes de la ville.

Alors même qu’ils apprennent à se faire confiance, ils vont devoir trouver un moyen de survivre à une menace qui ne fait pas de quartiers et qui les traque sans relâche dans les rues new-yorkaises.

Sans oublier les dieux qui n’ont pas fini de collecter la dette de Patrick.

Essayer d’échapper à la mort est un cauchemar dont Patrick pourrait ne jamais se réveiller.

Mon ressenti : 

Vous connaissez ce problème de ne pas apprécier un livre qui a priori n’a pas de défauts majeurs ? J’aurai pu croire être dans une sale période de lecture mais le fait est que l’autre bouquin que je lisais en même temps et que j’adore dément cette hypothèse. Je n’ai pas pu m’intéresser à l’histoire, ce que je ne m’explique pas moi-même puisque j’avais plutôt apprécié le tome 1 que vous pouvez retrouver ici

Lire la suite Dette de sang, Tome 2 : Toutes les âmes aux alentours

Void

Genre : Yaoi, Science-fiction

Editeur : Taïfu Comics

Résumé : void-993290

Ex-membre de la protection des humanoïdes, Maki reçoit comme cadeau d’anniversaire Arata, un humanoïde modifié illégalement par des humains pour devenir un « animal de compagnie ». D’abord réticent à l’idée de le garder, il change d’avis quand on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir reçu les gênes et les souvenirs d’un dénommé Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi. Tourmenté par cette douloureuse trahison depuis plusieurs années, Maki voit en cette rencontre fortuite une chance de se venger et d’obtenir enfin ce qu’il a toujours espéré. Cédera-t-il à ses sombres pulsions ou arrivera-t-il enfin à trouver la paix ?

Mon ressenti : 

J’aime les dessins de Zariya Ranmaru et me faire ma propre idée sur les ouvrages d’un auteur que j’apprécie. J’ai mis du temps à lire Void qui est un yaoi traitant d’humanoïdes (ce qui n’est pas trop ma tasse de thé, je ne suis pas fan de science-fiction), mais c’est chose faite maintenant.

Lire la suite Void

Lecteur peu exigeant = mauvais lecteur ?

Un article intéressant, n’hésitez pas à lui donner votre point de vue !

Les lectures d'Aurelalala

Bonjour à vous,

J’espère que vous êtes en forme en ce début d’automne.

J’ai très envie de découvrir votre fonctionnement en tant que lecteur. Comment choisissez-vous les livres qui rejoignent votre pile à lire ? Êtes-vous un influencé ? Préférez-vous découvrir des livres médiatisés à fond ou à l’inverse, dénicher le roman dont personne ne parle mais qui mérite lui aussi d’être lu ? Et enfin et surtout, êtes-vous un lecteur exigeant ? Si oui, quels critères font de vous ce lecteur exigeant ?

Voir l’article original 594 mots de plus

Tant que nous serons ensemble, Tome 1

Genre : Josei

Editeur : Akata

Résumé : tant-que-nous-serons-ensemble-1223673

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Mon ressenti : 

Il s’agit d’un manga traitant la relation taboue d’un frère et d’une sœur.

Lire la suite Tant que nous serons ensemble, Tome 1

Isabella Bird – Femme exploratrice, Tome 5

Genre : Seinen

Éditeur : Ki-oon

Résumé : isabella-bird-femme-exploratrice-tome-5-1133814.jpg

En quittant Niigata, Isabella a entamé la deuxième partie de son périple vers l’île d’Ezo… Un chemin semé d’embûches, mais également riche en belles rencontres ! À Yamagata, c’est un Japon déchiré entre occidentalisation galopante et respect des anciennes traditions que l’aventurière découvre avec des sentiments partagés…

Déchiré, Ito l’est tout autant, lui qui a reçu une nouvelle lettre de Charles Maries : l’éminent chasseur de plantes passe à l’offensive et menace à présent de le traîner en justice ! À mesure que les problèmes de santé de son employeuse s’aggravent, l’interprète doute de plus en plus. Et s’il était en train de la mener à sa perte ?

Mon ressenti :

Le tome 5 d’Isabella bird est d’une profondeur à divers degrés !

Lire la suite Isabella Bird – Femme exploratrice, Tome 5

Tokyo revengers, tome 4

Genre : Shonen

Editeur : Glénat

Résumé : tokyo-revengers-tome-4-1234625

Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai.

Malheureusement, il n’a pas réussi à empêcher le poignard de Kiyomasa de s’abattre sur Draken ! N’y a-t-il vraiment aucun espoir de changer le passé ?! La vengeance de Takemichi est sur le point de commencer !

Mon ressenti : 

Ce tome de Tokyo revengers montre le gros potentiel de la série ! Cela va crescendo, après le très bon tome 3, le tome 4 n’a rien à lui envier car l’auteur y verse une bonne dose de qualités et de moments intenses.

Lire la suite Tokyo revengers, tome 4

Reine d’Egypte, Tome 6

Genre : Seinen

Editeur : Ki-oon

Résumé : reine-d-egypte-tome-6-1194021

Tandis que la reine Hatchepsout se bat pour que ses mesures politiques soient acceptées, le prince Djehouty prend une décision inattendue : il abdique afin de suivre une formation de prêtre à Memphis ! La régente saisit aussitôt cette occasion inespérée de s’emparer du pouvoir et devient le premier pharaon féminin de l’histoire…

Déterminée à faire de l’Égypte une nation pacifique mais puissante, la souveraine souhaite désormais entreprendre des expéditions commerciales d’envergure… Seulement, aucun de ses hommes ne semble avoir l’étoffe d’un grand négociant ! C’est alors qu’un drôle d’énergumène s’introduit dans le palais…

Mon ressenti : 

Le tome 6 de reine d’Égypte, en plus d’une couverture (encore) superbe, continue de rendre plus passionnant l’histoire de la reine Hachepsout qui ne rêvait que d’être Pharaon pour le bien de son peuple.

Lire la suite Reine d’Egypte, Tome 6

Isabella Bird, femme exploratrice – Tomes 1 à 4

Genre : Seinen

Editeur : Ki-oon

Résumé :

À la fin du xixe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs

Mon ressenti :

Le résumé à tout dit, qu’attendez-vous pour sauter dessus ?!

Lire la suite Isabella Bird, femme exploratrice – Tomes 1 à 4

H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque

Genre : MxM, Science-fiction

Editeur : MxM-Bookmark

Résumé :

61349158_755908428144702_3465210697091121152_n

Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.

La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d’un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l’épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

Mon ressenti : 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une histoire à la x-men et vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici.

Lire la suite H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque

Le perce neige, Tome 2

Genre : Josei

Editeur : Omaké manga

Résumé : le-perce-neige-tome-2-1218998

Suite et fin de l’incroyable vengeance d’Haruka Nozaki, adolescente victime d’un harcèlement scolaire qui a été beaucoup trop loin. Dans ce petit village enneigé de la campagne japonaise, aucun de ses ex-bourreaux ne pourra lui échapper. Mais le traumatisme vécu par la jeune fille l’emporte elle aussi au-delà du tolérable…

Mon ressenti : 

Après un très bon premier tome à glacer le sang (que vous pouvez retrouver ici), le tome 2 du Perce-neige conclu cette série en laissant en mémoire de vives émotions !

Lire la suite Le perce neige, Tome 2

Coyote, Tome 2

Genre : Yaoi, Fantastique

Editeur : Boys love IDP

Résumé :coyote-2-raimaru-jp

Coyote, un loup-garou qui cache son existence au reste de la population, fait la rencontre de Marlène, pianiste dans un bar, et héritier d’une famille mafieuse qui chasse les loups-garous, avec qui il a coupé les ponts. Lors des chaleurs de Coyote, les deux hommes nouent une relation, mais les choses sont plus compliquées que jamais, alors qu’une guerre est sur le point d’éclater entre les loups-garous et la mafia. Et lorsque les choses commencent à bouger, Coyote entre à nouveau en chaleur…

Mon ressenti : 

Le deuxième tome de Coyote commence fort ! Rien qu’avec les pages couleurs du début, l’érotisme est à son paroxysme.

Lire la suite Coyote, Tome 2

BL métamorphose, Tome 2

Genre : Seinen

Editeur : Ki-oon

Résumé : bl-metamorphose-tome-2-1214945

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !

Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

Mon ressenti : 

Le tome 2 de BL métamorphose est tout aussi bon que le premier et nous fait passer un doux moment de lecture, tout en nous apaisant.

Lire la suite BL métamorphose, Tome 2

L’attaque des titans, tome 28

Genre : Shonen

Editeur : Pika

Résumé : l-attaque-des-titans-tome-28-1190903-264-432

Théoriquement, l’arrivée de Sieg dote l’Île du Paradis de la puissance du “Grand Terrassement”, mais l’armée est méfiante : peut-on vraiment être sûr qu’Eren n’est pas manipulé par son demi-frère ? Pour parer à tout risque, les transfuges mahr sont emprisonnés.

Cependant, une partie des troupes et de la population est très insatisfaite de la situation. Alors que la grogne monte, Eren passe à l’action.

Mon ressenti : 

Je ne sais même pas quoi dire concernant ce tome car beaucoup trop de choses tournent au vinaigre.

Lire la suite L’attaque des titans, tome 28

Une plume, des rythmes.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer