L’attaque des titans, Tome 31 ou comment prouver qu’on ne connait jamais bien quelqu’un

Genre : Shonen

Éditeur : Pika

Résumé :l-attaque-des-titans-tome-31-lectures-le-tempo-des-livres-shonen-seinen-hajime-isayama-fantasy-fantastique-meilleur-manga.jpg

Sieg compte sur Eren pour mener à bien le plan d’éradication douce des Eldiens. Mais après qu’ils sont entrés en contact, Eren lui révèle que sa véritable intention est de déclencher le Grand Terrassement pour dévaster le monde entier. Prenant le dessus, il s’empare du pouvoir d’Ymir, la grande ancêtre, et une armée de Titans colossaux se met en marche…

Mon ressenti : 

Le tome 30  (ici) était l’une des pièces phares de l’histoire de l’Attaque des titans, dans le sens où il dévoilait un énorme pan du mystère et qu’il nous permettait de mieux comprendre les intentions de certains personnages, tels que Eren, et la direction dans laquelle l’auteur allait pour la fin de son manga.

Lire la suite L’attaque des titans, Tome 31 ou comment prouver qu’on ne connait jamais bien quelqu’un

TAG : Moi en 30 questions – Édition Octobre 2020

Bonsoir à tous !

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de TAG. Puisque Aurelala m’a mentionné, c’est l’occasion d’en savoir plus sur moi si ça vous intéresse o_O

Pour retrouver les réponses d’Aurelala, suivez ce lien (ici)

Lire la suite TAG : Moi en 30 questions – Édition Octobre 2020

Twilight outfocus, tome 1 : romance et cinéma

Genre : Yaoi

Editeur : Boys-love IDP

Résumé :

Mao Tsuchiya et Hisashi Ôtome, tous deux élèves dans une école de garçons, partagent une chambre dans leur internat. Ensemble, ils font une promesse : Mao ne doit jamais révéler à personne que Hisashi est gay et qu’il a un petit ami ; quant à Hisashi, il lui est interdit d’embrasser ou de toucher Mao ou d’avoir des vues sur lui. Grâce à cette promesse, leur colocation se passe le mieux du monde.
Mais les choses changent brusquement lorsque le club de ciné du lycée, où Mao est caméraman, lance le tournage d’une histoire d’amour entre deux garçons, avec Hisashi dans le rôle principal. Mao voit soudain Hisashi sous une toute autre lumière, et se découvre des sentiments qui deviennent vite un fardeau, d’autant que son colocataire a déjà un copain…

Mon ressenti :

Alors qu’il s’agit du neuvième manga de Jyanome, c’est la première fois qu’un de ses titres sort en France et pour une première découverte, c’est dans la poche !

Lire la suite Twilight outfocus, tome 1 : romance et cinéma

Beastars, Tome 12 : De nouvelles perspectives

Genre : Shonen

Éditeur : Ki-oon

Résumé  : beastars-tome-12-lectures-le-tempo-des-livres.jpg

31 décembre, jour du duel… D’un côté, Rizu, qui a cessé de prendre ses inhibiteurs de puissance, est plus fort que jamais ; de l’autre, Legoshi est diminué par son refus de manger de la viande. Mais tout n’est pas encore perdu…
Pour donner à son ami une chance de vaincre, Louis lui fait un cadeau pour le moins inhabituel ! Ce présent permet au loup de renverser la tendance, et l’ours reconnaît sa défaite. Malheureusement, Legoshi n’est pas tiré d’affaire pour autant… car c’est maintenant avec la police qu’il a des problèmes !

Mon ressenti : 

Après la fin surprenante du tome 11 (ici), surtout par la manière dont Paru Itagaki s’y est prise pour faire Legoshi remporter la victoire, je me demandais comment elle allait s’y prendre pour conserver la passion que son manga inspire, et quelles seraient les conséquences de l’acte lourd et prohibé de Legoshi, autant pour sa vie que pour celle de Louis.

Lire la suite Beastars, Tome 12 : De nouvelles perspectives

La voie du tablier, Tome 4 : un homme au foyer toujours plein de surprises

Genre : Shonen

Éditeur : Kana

la-voie-du-tablier-tome-4-lectures-le-tempo-des-livres.jpg

Mon ressenti : 

La voie du tablier est un manga feel-good qui a déjà fait ses preuves au tome 2 (ici) et au tome 3 (ici). Ce 4e tome montre que l’auteur à des réserves et qu’il sait comment déjouer le risque d’essoufflement du comique des situations dans lesquelles Tatsu l’immortel évolue.

Lire la suite La voie du tablier, Tome 4 : un homme au foyer toujours plein de surprises

Sky high survival, Tome 19 : l’essouflement d’une série palpitante

Genre : Seinen

Éditeur : Kanasky-high-survival-tome-19-1377678

Mon ressenti : 

C’est toujours assez dur pour moi, surtout en sachant que le tome 21 est le dernier, de ressentir une lassitude à la lecture d’un manga qui m’a tant fait vibrer par l’action au départ, notamment avec les tomes 1 (ici), 2(ici), 3 (ici) et 6 (ici), 8 (ici) et 11 (ici).

Lire la suite Sky high survival, Tome 19 : l’essouflement d’une série palpitante

L’éveil (Cendresa -1-) — Phoenix Pharell

Couverture et présentation :

L’éveil (Cendresa -1-) — Phoenix Pharell

Ça fait longtemps que j’avais pas reblog un article

Voilà un retour vraiment enthousiaste qui me fait redémarrer cette manie 🤗 ça correspond pile aux histoires sombres pouvant me plaire!!

Assassin’s creed, Tome 1

Genre : Seinen

Éditeur : Mana-books

Résumé :assassin-creed-blade-of-shao-1-mana

En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir.

Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…

Mon ressenti :

En bonne fan de l’univers d’Assassin’s creed, je ne pouvais pas passer à côté de ce manga sorti aux éditions Mana-books !

Lire la suite Assassin’s creed, Tome 1

Arte, Tome 10 : l’exigence d’une passion

Genre : Seinen

Editeur : Komikku

Résumé :

Arte, Tome 10, Komikku, Kei Okhubo

Mise à part sa lignée aristocratique espagnole, Irene, l’invitée spéciale de Monseigneur Silvio, reste une cliente pour le moins mystérieuse. Mais sa personnalité attachante et chaleureuse plaît à Arte. Cette dernière met alors toute sa passion d’artiste dans ses croquis pour combler les attentes de son modèle. Néanmoins, ceux que la portraitiste lui présente n’ont pas l’air de piquer sa curiosité. Arte s’inquiète et se demande si l’obstacle qui se dresse encore une fois devant elle n’est pas insurmontable…

Mon ressenti :

Mon fort attachement pour Arte de Kei Ohkubo était déjà visible dans mon focus dessus (ici) et ce tome 10 longuement attendu permet de se replonger dans cette atmosphère de passion pour l’art pictural et portraitiste.

Lire la suite Arte, Tome 10 : l’exigence d’une passion

Takane & Hana, Tome 16 : comédie et sarcasme toujours présents

Genre : Shojo

Editeur : Kazé

Résumé :

L’admiration d’Hiromi pour Takane ne connaît pas de limites et cette fois, le jeune garçon a dessiné un manga avec son cousin pour héros ! Mais son obsession exaspère ses parents qui tombent sur une photo de Takane avec Hana, en fouillant son téléphone.

Craignant que son père découvre leur romance et s’en serve contre son idole, Hiromi fait une fugue… L’heure est aussi à la fête entre l’Halloween de luxe chez Luciano, et les 17 ans de Hana 

Mon ressenti :

Takane et Hana, un shojo qui touche bientôt à sa fin, reste une histoire, même avec ce 16e opus, qui a toujours réussi à m’arracher des sourires, des rires, et des éclats de fous rire.

Lire la suite Takane & Hana, Tome 16 : comédie et sarcasme toujours présents

Tokyo revengers, Tome 8 : quand l’espace-temps n’en fait qu’à sa tête

Genre : Shonen

Éditeur : Glénat

Résumé :

L’affrontement entre le Toman et le Valhalla s’achève dans le sang.

Mais ce combat a également des conséquences inattendues sur la structure du clan et la situation personnelle de Takemichi.

Une surprise de taille l’attend dans le présent…

Mon ressenti : 

Du tome 1 (ici) jusqu’au tome 6 (ici) et 7 (ici), mon appréciation pour Tokyo revengers a bien évolué.

Lire la suite Tokyo revengers, Tome 8 : quand l’espace-temps n’en fait qu’à sa tête

Angolmois, Tome 4 : les sentiments humains, la faiblesse des hommes

Genre : Seinen

Éditeur : Meian

Résumé : angolmois-tome-4-1375941

Les Mongols ont débarqué sur la plage de Sasu et l’armée de Tsushima contre- attaque en lançant une attaque nocturne. Ils repoussent le chef ennemi, Fuheng Liu, et traversent l’île afin de retourner à la capitale où se trouve la base de leur armée.

Contre toute attente, la capitale est la proie des flammes ! Les Mongols dominent sur tous les fronts, Jinzaburô Kuchii est dos au mur !

Mon ressenti : 

Petite passion pour le domaine de la guerre, le tome 4 d’Angolmois satisfait largement par les péripéties qui s’y déroule, dans la bonne continuité des évènements des tomes 1 & 2 (ici) et du tome 3 (ici)

Lire la suite Angolmois, Tome 4 : les sentiments humains, la faiblesse des hommes

Le tigre des neiges, Tome 5 : l’éclosion du tigre

Genre : Seinen

Éditeur : Le lézard noir

le-tigre-des-neiges-tome-5-kagetora-guerrier-akiko-higashimura-le-lézar-noir.jpg

Mon ressenti : 

Le titre  est joueur. La superbe couverture étale la beauté féminine de Kagetora. Je précise « féminine » car même en habit d’homme, elle a un charme fou.

Ce tome 5 recèle, en quelque sorte, les prémices de sa naissance en tant que « tigre », elle qui a été traitée de « chatte » par l’un de ses vassaux, à ses risques et périls, en comparaison à Harunobu, bien plus dur qu’elle.

Lire la suite Le tigre des neiges, Tome 5 : l’éclosion du tigre

Goodbye my rose garden, Tome 1 : un amour tendre et criminel

Genre : Seinen

Éditeur : Komikku

Résumé : Sayonara_Rose_Garden_1_komikku

Angleterre, année 1900… L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…

Mon ressenti : 

Goodbye my rose garden est une nouveauté des éditions Komikku, un manga se déroulant à l’époque victorienne.  

Lire la suite Goodbye my rose garden, Tome 1 : un amour tendre et criminel

Moi aussi, tome 1 : un manga féministe sur le harcèlement au travail

Genre : Josei

Editeur : Akata

Résumé :

Moi aussi ; Otona no Mondai Teiki Sakebi ; Reiko Momochi

Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés.

Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki…

Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?

Mon ressenti :

Moi aussi est un manga sur un fort thème social : le harcèlement sexuel au travail.

Lire la suite Moi aussi, tome 1 : un manga féministe sur le harcèlement au travail

Une vie exemplaire : ou comment un mari aimant devient un tueur en série

Genre : Thriller

Éditeur : La Martinière

Résumé : Un-aain-comme-vous-et-moi

 » Jeremy Balint n’essaie pas de surmonter ses démons. Il est en plein accord avec eux.  »

Foreword Reviews Magazine

Jeune cardiologue éminent, père de deux adorables petites filles, le docteur Jeremy Balint est un homme qui a réussi sa vie. D’autres que lui, apprenant que leur femme dévouée les trompe depuis des années avec un collègue, se laisseraient emporter par la rage.

Pas Jeremy Balint.

Jeremy Balint va prendre son temps, car Jeremy Balint est un sociopathe. Avec méthode et patience, il va organiser l’élimination de son rival.

Et ce n’est que le début.

De nombreux romans mettent en scène des psychopathes, mais jamais un écrivain n’était parvenu à nous plonger avec autant d’acuité dans les arcanes de leur esprit. Jeremy Balint ne nous cache rien. Ne nous épargne rien. Il ne voit tout simplement pas le mal comme nous.

Mon ressenti : 

Une vie exemplaire de Jacob M. Appel est un récit du genre thriller proposant de se trouver dans la tête d’un sociopathe tueur en série (on précise sociopathe car la psychopathie n’est pas la sociopathie).

Lire la suite Une vie exemplaire : ou comment un mari aimant devient un tueur en série

Une farouche liberté : la lutte d’une vie pour des vies

Genre : Littérature française/biographie

Editeur : Grasset

Résumé :

Gisèle Halimi : Soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et la volonté, aujourd’hui, de transmettre ce qui a construit cet activisme indéfectible, afin de dire aux nouvelles générations que l’injustice demeure, qu’elle est plus que jamais intolérable. Gisèle Halimi revient avec son amie, Annick Cojean, qui partage ses convictions féministes, sur certains épisodes marquants de son parcours rebelle pour retracer ce qui a fait un destin. Sans se poser en modèle, l’avocate qui a toujours défendu son autonomie, enjoint aux femmes de ne pas baisser la garde, de rester solidaires et vigilantes, et les invite à prendre le relai dans le combat essentiel pour l’égalité à l’heure où, malgré les mouvements de fond qui bouleversent la société, la cause des femmes reste infiniment fragile.

Mon ressenti :

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis en droit, et peut-être avez vous vu qu’une figure du féminisme et du droit nous a quitté récemment cette année, Me Gisèle Halimi

Lire la suite Une farouche liberté : la lutte d’une vie pour des vies

Ma liste d’envie #13

Salut à tous ! Vous me croyez si je vous dis que je n’ai rien publié car je n’arrivais pas à utiliser l’éditeur en bloc mdrr ?

C’est en partie à cause de ça, mais pas que, rassurez-vous, je ne suis pas si nulle.

Vous allez constater que j’ai essayé une nouveauté de forme dans ce type d’article, n’hésitez pas à me dire si vous trouvez cela affreux !

Bref, qu’est ce qui vous fait envie pour octobre voire novembre en termes de livres ?

Lire la suite Ma liste d’envie #13

Une plume, des rythmes.