Le tigre des neiges, Tome 1

Genre : Seinen

Éditeur : Le lézard noir

Résumé :Yukibana No Tora.jpg lézard noir

L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier- né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît.

Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend…

Mon ressenti : 

Le tigre des neiges est un manga historique qui fait évoluer sous nos yeux la thèse selon laquelle Kenshin Uesugi, valeureux guerrier très célèbre de l’ère Sengoku, était une femme.

Lire la suite Le tigre des neiges, Tome 1

Tokyo Revengers, tome 7

Genre : Shonen

Éditeur : Glénat

Résumé :

tokyo-revengers-tome-7-jpg
Sitôt commencé, le combat entre le Toman et le Valhalla dégénère instantanément, et Takemichi est de nouveau dépassé par les événements.

Comment protéger Baji alors que celui-ci s’obstine à faire cavalier seul, que Mikey est lui-même en très mauvaise posture face à Kazutora, que Kisaki continue à avancer ses pions au milieu du chaos, et que les membres du Toman sont deux fois moins nombreux que ceux du Valhalla ?

Mon ressenti :

Le tome précédent de Tokyo revengers (ici) dévoilait déjà le ton de son 7e tome et est largement à la hauteur de sa mise en bouche !

Lire la suite Tokyo Revengers, tome 7

My hero academia, Tome 23

Genre : Shonen

Éditeur : Ki-oon

Résumé du tome :

my-hero-academia-tome-23-jpg
Lors de son match, Katsuki a su exploiter les faiblesses de ses adversaires… tout en protégeant ses camarades ! Un véritable progrès pour l’adolescent, jusque-là incapable de travailler en équipe. La barre est désormais placée très haut pour Izuku, qui va devoir se surpasser s’il veut pouvoir rivaliser…
Mais, en plein combat, voilà que son pouvoir lui échappe à nouveau ! Alors qu’une masse sombre enveloppe notre apprenti héros, il se retrouve face à un ancien détenteur du One for All… Et ses révélations risquent de changer la donne !

Mon ressenti :

My hero academia, dont l’arc actuel avait eu un très mauvais départ à mon goût, et dont le tome suivant, concentré sur les duels ne me parlait pas plus que ça (ici), commence à reprendre du poil de la bête dans ce 23e volume !

Lire la suite My hero academia, Tome 23

Yona – Princesse de l’aube, Tome 30

Genre : Shojo, Fantasy

Editeur : Pika

Résumé :yona---princesse-de-l-aube-tome-30-1280588

En pleine bataille opposant le pays de Kôka à la province de Sen, les quatre dragons se prêtent au jeu des simulacres pour gagner du temps.

En toute première ligne, Hak, qui se bat comme un forcené, finit par rencontrer Cuerbo et s’engage dans un duel acharné contre lui. Au même moment, le prêtre Gobi se rend au château de la province de Sen et fait irruption devant Yona et Yûlan, la femme de Cuerbo.

 

Mon ressenti : 

Le tome 30 de Yona, princesse de l’aube était de toute beauté !

Lire la suite Yona – Princesse de l’aube, Tome 30

Mitsumei

Genre : Yaoi

Éditeur : Boys love IDP

Résumé :mitsumei-idp

Ivan, lieutenant dans les services secrets russes, doit enquêter sur le bras droit d’un chef mafieux. Mais c’est avec stupeur qu’il apprend que sa cible est un ami très proche qu’il a connu à l’école militaire et n’a plus revu depuis dix ans : Edouardo ! Comment un homme plein de compassion comme Edoardo, passionné d’art, a-t-il pu devenir un membre redouté de la mafia ? Pourtant lorsqu’ils se revoient, le sourire qu’Ed adresse à Ivan est toujours le même qu’auparavant. C’est alors qu’Ivan, en prise à un dilemme vis-à-vis de sa mission, se voit invité dans la demeure d’Ed… Mais dans quel but ?

Mon ressenti : 

Voici un one-shot yaoi atypique par le fait qu’il se place dans le contexte froid de l’espionnage et de la mafia.

Lire la suite Mitsumei

Assistant assassin, Tome 1

Genre : Shonen

Editeur : Omake Books

Résumé :

assistant-assasin-1-omake
Shinichi Asakura rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu’assistant.

Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s’il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

Mon ressenti :

La couverture donne le ton et le titre évocateur également : on va suivre les pas d’un assistant tueur qui semble avec un faible pour le marteau comme arme de crime.

Lire la suite Assistant assassin, Tome 1

Takane & Hana, Tome 15

Genre : Shojo

Éditeur : Kazé manga

Résumé :takane-hana-tome-15-1289019

Toujours aussi maladroit pour exprimer ses sentiments, Takane bombarde Hana de cadeaux à l’occasion de la fête des sports de son lycée.

Devant de telles extravagances, la jeune lycéenne et ses amies en arrivent à la conclusion qu’il compense sa frustration !! Pour couronner le tout, voilà que la mère de Takane débarque tout droit de Londres et sème la pagaille ! Hana devra user de malice pour réconcilier mère et fils !

Mon ressenti : 

Le contenu de ce tome ne fit pas de mystère vu la couverture : la mère de Takane est de retour au Japon, ce qui permettra enfin d’en savoir plus sur la famille Takaba et surtout, sur les liens familiaux de Takane.

Lire la suite Takane & Hana, Tome 15

Les Victorieuses

Genre : Littérature française

Editeur : Roman-grasset

Résumé :

les-victorieuses-1197888

Brillante avocate, Solène tente de se reconstruire après un burn out. Acceptant une mission bénévole d’écrivain public, elle est envoyée au Palais de la Femme, un foyer au cœur de Paris. Les résidentes s’appellent Binta, Sumeya, Cvetana, Salma ou la Renée et viennent du monde entier. Lorsqu’elles voient arriver Solène, elles se montrent méfiantes. Mais Solène est bien décidée à trouver sa place auprès de ces femmes aux destins tourmentés…
Un siècle plus tôt, Blanche Peyron œuvre en faveur des démunis. Elle a voué sa vie à l’Armée du Salut et rêve d’offrir un refuge à toutes les exclues de la société. Le chemin est ardu, mais elle ne renonce jamais.

Laetitia Colombani donne vie à ces victorieuses anonymes, à Blanche l’oubliée, à toutes celles qui refusent de se résigner.

Mon ressenti :

Les Victorieuses est le 2e roman de Laetitia Colombani paru à ce jour. Après La tresse qui m’avait beaucoup plu (ici), l’autrice revient avec des thèmes encore plus forts !

Lire la suite Les Victorieuses

Dance of Thieves, Tome 1

Genre : Fantasy, Young-adult

Éditeur : La Martinière

Résumé :

dance-of-thieves-984224

Ancienne gamine des rues, Kazi a été prise sous l’aile de la reine de Venda. Devenue Rahtan, soldat d’élite de la couronne, la voici en mission dans la province d’Hell Mouth, à Tor’s Watch, afin d’appréhender l’assassin du frère de sa protectrice.

Faite prisonnière par une bande de trafiquants d’esclaves, Kazi se retrouve enchaînée à Jase Ballenger, héritier des Ballenger, une très ancienne lignée de hors la loi qui revendique le pouvoir sur la région contre l’autorité de la reine. Parvenus à s’enfuir en plein désert, les deux aventuriers vont pourtant devoir unir leurs forces et apprendre à se connaître en dépit de leurs secrets, à s’apprécier malgré leurs objectifs qui les opposent.

De retour en ville, cependant, leurs allégeances respectives se rappellent à eux et chacun doit reprendre son rôle. Commence alors un jeu d’intrigues, de duperies et de trahisons qui, finalement, ne fera que les rapprocher. Au risque de tout perdre…

Mon ressenti :

Dance of thieves est un roman fantasy qui pourrait rappeler Shadowscent (ici) du fait de la forte inspiration orientale qu’on retrouve dans ces deux livres.

Lire la suite Dance of Thieves, Tome 1

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms

Genre : Yaoi, Fantasy

Éditeur : Komikku

Résumé : the-wize-wize-beasts-1289276

Il y a bien longtemps, un très puissant sorcier du nom de “Wizdoms” a transmis aux bêtes le savoir et la possibilité de prendre forme humaine.

Les Thérianthropes étaient nés. Devant cette soif de connaissance, cette nouvelle race anthropomorphe a bâti des écoles. La plus prestigieuse d’entre elles porte le nom de “Wizdoms”. C’est en son sein que sont formés les plus grands sorciers. Les élèves y étudient, vivent et découvrent même l’amour sous toutes ses formes et bien au-delà des genres !

Mon ressenti : 

Nagabe est connu en France pour l’Enfant et le Maudit (ici) et Le patron est une copine. Son style de prédilection apparaît aisément : il aime raconter des histoires anthropomorphiques !

Lire la suite The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms

Valkyrie Apocalypse, Tome 4

Genre : Seinen

Éditeur : Ki-oon

Résumé :valkyrie-apocalypse-4-ki-oon

Le combat qui opposait Adam à Zeus est encore vif dans l’esprit du public ! Car malgré sa défaite, le premier des hommes s’est éteint le poing levé et, surtout, il a su prouver que l’humanité était bel et bien de taille à vaincre les dieux…

La nouvelle est cependant difficile à digérer pour Brunehilde, qui commence à douter d’une possible victoire de ses Einherjar. Qui, en effet, serait en mesure de faire face au maître des océans, le terrible Poséidon ? C’est alors que surgit l’un des escrimeurs les plus célèbres de tous les temps : Kojiro Sasaki !

Mon ressenti : 

Après ma déception à la lecture du tome 3 de Valkyrie Apocalypse (ici), j’ai quand-même décidé de lire ce tome 4 pour me décider du sort de la continuation ou non de cette série.

Alors, qu’en est-il ?

Lire la suite Valkyrie Apocalypse, Tome 4

Act-Age, Tome 2

Genre : Shonen

Éditeur : Ki-oon

Résumé du tome :

Act-Age-T02-OP-Big-Three. jpg
Maintenant qu’un célèbre réalisateur l’a prise sous son aile, Kei est lancée ! Sa méthode est peu orthodoxe, mais elle parvient à s’adapter à ses personnages en y projetant son propre vécu, conjurant par exemple le premier repas qu’elle a préparé à sa famille pour incarner une jeune fille aux fourneaux dans une publicité. Il est temps de passer à la vitesse supérieure…
L’apprentie actrice tente à nouveau sa chance à un casting, cette fois pour un film, Death Island. Malheureusement, le test final est différent de tout ce qu’elle a déjà expérimenté : pour obtenir un rôle dans cette grosse production, elle devra apprendre à jouer en équipe !

Mon ressenti :

Le tome 2 d’Act-age qui met en avant l’ange de Stars va principalement tourner autour de la réalisation du film Death island sur une île.

Lire la suite Act-Age, Tome 2

Act-Age, Tome 1

Genre : Shonen

Éditeur : Ki-oon

Résumé du tome :Act-age-tome 2.jpg

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie… C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.
Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

Mon ressenti : 

Act-Age est le petit nouveau du Shonen Jump et se consacre à nous immerger dans le monde du cinéma, mais surtout en se focalisant sur le point de vue des acteurs, et notamment d’une bien spéciale qui, même sans agence se considérait déjà comme telle : Kei Yonagi.

Lire la suite Act-Age, Tome 1

Beastars, Tome 10

Genre : Shonen

Éditeur : Ki-oon

Résumé :

beastars-tome-10-1158117
Qui est l’assassin du club de théâtre ? Legoshi le sait, à présent ! Malheureusement pour lui, il n’est pas près de l’arrêter pour autant, car la puissance du meurtrier est sans commune mesure avec celle d’un loup… surtout végétarien.
Et ce n’est pas son seul problème… En s’entraînant aux abords du marché noir, il est stoppé par le gang des Lions, qui le prend pour un espion. S’il est ravi de revoir Louis en bonne santé, le découvrir à la tête d’une organisation criminelle est moins réjouissant… Désormais, le jeune justicier a un second objectif : faire revenir son ami à Cherryton !

Mon ressenti :

Après l’excellent neuvième tome (ici) de Beastars où l’identité du meurtrier de Tem était révélée, Paru Itagaki continue sur sa lancée en offrant dans ce dixième opus un étoffement de son histoire, nous faisant rester plutôt statique dans le déroulement des événements, sans que cela ne soit pour autant gênant !

Lire la suite Beastars, Tome 10

Plongée dans la nuit, Tome 1

Genre : Yuri

Éditeur : Taïfu comics

Résumé : plongee-dans-la-nuit-tome-1-1289436

Tsukiko Yano vient d’être transférée dans un nouveau lycée. Aussi superbe que taciturne, elle n’a que peu d’interactions sociales avec les autres et ne se lie à personne, jusqu’à ce jour où, en rentrant, elle passe devant la piscine de l’école. Elle y rencontre Aya Utsumi, une élève de sa classe à qui elle n’avait jamais fait attention, occupée à nager avec grâce dans le bassin. Fascinée, Tsukiko se rapproche sans le vouloir de cette fille libre et dénuée de tact et apprend à la connaître petit à petit. Elle, dont le monde intérieur n’était que nuit, découvre un nouvel univers fait d’eau et peuplé d’innombrables créatures marines…

Mon ressenti : 

Sorti le 29 mai, Plongée dans la nuit, avec ce 1er tome, se place plus dans le genre shojo-ai que yuri car on suit l’histoire de deux jeunes filles aussi semblables que le jour et la nuit dans une relation amicale dont on pressent pouvoir se muer à de l’affection plus intime.

Lire la suite Plongée dans la nuit, Tome 1

En proie au silence, Tome 2

Genre : Seinen

Éditeur : Akata

Résumé :

en-proie-silence-2-akata
Un malaise s’est installé entre Misuzu et Niizuma depuis que la professeure a exprimé le fond de sa pensée. L’adolescent, perturbé, ne sait plus comment se comporter avec elle.

De son côté, Minako commence à se poser des questions sur Hayafuji, son fiancé, avec qui elle n’entretient plus de rapports charnels. A force de chercher à sauver les apparences, la jeune femme n’a-t-elle pas été trop loin dans ses compromis ?

Mon ressenti :

Le tome 1 de En proie au silence (ici) m’avait déjà fait une forte impression par les thèmes abordés, mais surtout, par la manière de les traiter, d’insuffler aux personnages des réactions réalistes mais dérangeantes

Lire la suite En proie au silence, Tome 2

Ma liste d’envie #11

Salut tout le monde ! En ce début de mois de juin (eh oui, je n’ai pas disparu), je vous présente les nombreuses choses me faisant envie pour les mois de juin-juillet !

Si certains vous font de l’œil, qu’ils soient ou pas dans cette liste, n’hésitez pas à partager, ça pourrait donner des idées d’achat ^^

Lire la suite Ma liste d’envie #11

L’attaque des titans, Tome 30

Genre : Shonen

Éditeur : Pika

Résumé : l-attaque-des-titans-tome-30-1296105

Sieg compte sur Eren et le pouvoir du Titan originel pour mener à bien son projet “ d’éradication douce ” du peuple eldien, mais l’irruption soudaine de l’armée mahr bouleverse la donne.

Les deux demi-frères parviendront-ils à entrer en contact ?!

 

Mon ressenti : 

On ne présente plus l’Attaque des titans (ceux qui ne connaissent pas, c’est ici), après 29 tomes de pure folie où ça ne s’essouffle toujours pas et au contraire, où on ne cesse de voir certains mystères s’éclaircir et d’autres s’épaissir, chaque nouvelle sortie de tome me fait frétiller d’impatience car je sais que Hajime Isayama réussira à m’en mettre plein les yeux. Ce tome ne fait pas exception !

Lire la suite L’attaque des titans, Tome 30

Bilan des mois d’avril et mai ! #19 #20

Bonjour à tous ! Cela fait 2 mois que je n’avais pas posté (hormis mon focus sur Arte le 29 mai). Ceux  avec qui j’ai pu discuter savent que c’était le combo confinement + augmentation de charge de travail + révisions + partiels qui ont valu ma disparition.

Du coup le bilan d’avril s’élève au très incroyable chiffre de…0 lecture ! Un record pour moi (en fait, j’ai lu des webtoons et fanfics, juste aérer ma tête, mais aucun manga ou roman donc 0 chronique).

Je n’avais pas fait non plus d’achat….

So, place au :

Bilan du mois de mai

Lire la suite Bilan des mois d’avril et mai ! #19 #20

Une plume, des rythmes.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer