Liebster Awards 3.0

Je ne suis pas coutumière des TAG, donc ça doit être le 3e que je fais 🙂 Les lectures d’Aurelalala m’invite à participer à ce jeu, donc je te remercie ;). Désolée de ne pas avoir pu le faire plus tôt, j’étais débordée (il suffit de cliquer sur les noms pour les liens).

  • Quel livre recommanderiez-vous ?

A qui ? :p

Mes recommandations varient en fonction de la personne. Je ne suis pas entourée de gens aimant la romance, même quand ce n’est pas le thème principal, alors il y a un pile de trucs que je lis que je ne pourrais pas leur conseiller.

Toutefois, le premier livre qui me vient toujours en tête quand je rencontre une lectrice (peu de lecteur dans mon entourage) c’est les Chroniques de Mackayla Lane, une saga que j’aime d’un amour passionné.

Si c’est un lecteur et qu’il aime le sombre : le Dieu oiseau (mon entourage est branché sombre de toute façon)

Si c’est en manga, ça dépendra vraiment des goûts de la personne, mais pareil, j’essaierai de lui refourguer The Breaker (un manwha pour le coup).

Et si cette personne aime le MxM : Wild Heart ou Larme de Lune

  • Dans quel livre auriez-vous aimé figurer ?

Evidemment, dans Les Chroniques de Mac pour rencontrer Jéricho Barrons (quel homme..) mais pour changer, disons PsiChangeling, spécialement pour Kaleb Krychek (j’adore ce psychopathe).

En manga, ce sera clairement dans quelque chose de calme genre BL métamorphose, parce qu’avec ma chance et vu ce que je lis, je risque de me faire tuer bien vite.

  • Qu’aimez-vous regarder à la TV/au cinéma ?

Je ne regarde plus la TV depuis que j’ai 13 ans. Tout se passe sur mon ordi…(ouais, je n’ai pas de télé chez moi, pas de taxe audiovisuelle xD). Au cinéma, je ne regarde majoritairement que les films de DC et Marvel. Mais en terme de thèmes, je regarde de l’action et d’arts martiaux, du fantastique et fantasy, de la psychologie, du drame, des disney, des films d’animation, des films « conscients » (qui dévoilent des injustices), des séries coréennes (merci Netlix). Pas de comédie de mon côté, encore moins romantique.

  • Avez-vous un animal préféré ? (Mythique ou non)

Je voulais un lionceau quand j’étais petite. Les vidéos d’instagram des centres d’animaux qui les aident et leur donne le biberon n’aident pas à étancher ma peine…Alors je vais dire un animal abordable : le chien saucisse dit Teckel (sa bouille est trop cute).

  • Quelque chose que vous n’aimez pas trouver dans un livre ?

Je n’aime pas les personnages féminins écervelés. Les pleurnicheuses. Les fausses badass qui parlent plus qu’elles n’agissent et qui se font rétamer en deux temps trois mouvements. Les impulsives qui se mettent bêtement dans les problèmes et qui ne peuvent pas s’en sortir seules… La surestimation de soi ou les éloges infondées d’autrui (quand ce n’est pas sarcastique ou ironique). Parfois, tout le monde parle de la force d’un perso alors qu’on a eu zéro démonstration, c’est pas très crédible.

Le fait d’utiliser un résumé « d’action » en guise de prétexte alors que c’est majoritairement de la romance (effet marketing mensonger, ça me fait virer dingue).

Les effets suspense  en mode pétards mouillés car l’auteur a mis toutes les réponses de l’intrigue dès le début mais pense qu’on a pas capter…

Je n’aime pas la romance bâclée, ni l’érotisme mal construit. Encore moins les pages de galipettes à rallonges.

Arf, la liste est longue. Il y a beaucoup de choses que je n’aime pas. Vaut mieux s’arrêter là.

  • Quel est le truc que vous emportez toujours quand vous sortez de chez vous ?

Mon cocofè (mon portable). Je lis principalement dessus, alors il me le faut, même si l’écran est complètement pété. Je vérifie plusieurs fois constamment qu’il est bien dans ma poche. Et vu comme je ne suis pas sociable, si je le perds, c’est la mort civile.

Publicités

14 réflexions sur « Liebster Awards 3.0 »

  1. Tu as réussi à me faire rire. Pour la partie de ce que tu n’aimes pas trouver dans un livre principalement mais pas seulement.
    Un teckel, pourquoi pas 🙂
    Mais un lion, c’est bien aussi.
    Faut que je me lance dans les Chroniques de Mac 🤨. Je deviens folle pour le moment côté lecture. Je déprime. 😕
    Je ne prendrai jamais Netflix 😂. Je deviendrai sûrement accro.

    Merci d’avoir joué le jeu. 😌

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, c’est toujours un plaisir d’amuser la galerie 😏
      Tes questions étaient sympa et faciles à répondre, merci à toi.
      Ouais, les teckel ont une petite tête et un air que je trouve irresistible, mes amis ont d’autres kiffe genre des chèvres 😂
      Le lion m’aurait machouiller c’est l’inconvénient 😂
      La lecture te fait déprimer ?
      Je suis tomber sur des lectures bof et une affreuse avant Meg corbyn, ça avait mis mon humeur à plat. Le mois de juin est pourri de ouf pour moi.
      Mdrr Netflix c’est une pote qui paye pour le petit peuple (moi), elle m’a mis dessus sans me demander lol, je n’y suis pas accro justement, je décroche vite pour les séries et certains de mes favoris ne sont pas dessus mais j’ai fait de bonnes découvertes.
      De rien 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Les chèvres, pourquoi pas aussi. Après tout, il en faut pour tous.
        Mangée par un lion, ça l’aurait pas fait. 😂
        La déprime est générale mais si on ajoute des livres (pas mauvais) qui ne me font pas trop rêver. C’est vraiment une mauvaise période. Ce qui fait que je ne touche pas aux auteurs que j’apprécie en temps normal. 😂.
        Tu as une pote sympa. Tant mieux si tu nes pas accro. Nous, on a dit non à Netflix parce qu’on n’a pas le temps de regarder des trucs pour nous. En général, la tv est sur une chaîne ou un programme que les enfants regardent. Je ne peux pas regarder mes séries avec eux car pas adaptées du tout à leur âge. 😁

        Aimé par 1 personne

  2. Ce tag est très sympathique, on en apprend un peu plus sur toi 😉
    J’avoue que le lionceau m’aurait beaucoup plus aussi plus jeune, alors je me suis tournée vers la version miniature du lionceau : le chat xD D’ailleurs tu m’as beaucoup fait rire avec le Teckel xD

    Aimé par 1 personne

  3. Punaise mais ta première réponse c’est tellement le truc à répondre… Le plus important c’est à qui :’) C’est inconsciemment pas méchant mais un peu égoïste de répondre son livre préféré même si on le trouve bien… je me suis faite avoir :’)
    Nos lectures sont tellement différentes, il faut vraiment que j’élargisse mes genres de lectures pour découvrir tout ça ^^
    Pauvre chien saucisse :/
    « pas de comédie ni de romance » et ta réponse pour les trucs que tu n’aimes pas retrouver dans un livre : oura ! 💪🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊 c’est vrai pour l’égoïsme mais c’est surtout qu’on se dit « c’est tellement bien et j’ai tellement aimé que je te le propose afin que tu passes un bon moment aussi ». J’ai tendance à proposer des lectures même de livres que je n’ai pas apprécié si ça rentre dans les goûts de la personne car mes goûts sont vraiment calibrés on va dire, et tout le monde n’est pas comme moi. Tout comme ya des livres que je ne citerai jamais que je n’ai pas aimé, tant à mes yeux ya un réel problème dedans 😅 c’est alternatif
      Ce serait tellement ennuyant que tout le monde ait les mêmes goûts 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais ou l’étrange théorie du cadeau en philo ^^ C’est pas toujours évident ça..
        Oh tu ne recommanderais à personne After, calendar girl ou qqc du style ? :p (je ne juge pas les lecteurs 😊)
        Effectivement !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.