Sky-high survival, Tome 18 : quand l’administrateur du monde chaotique débarque !

Genre : Seinen

Editeur : Kana

sky-high-survival-18-kana

Sky-high survival tome 18, après un tome 17 (ici), qui m’avait laissé un goût de pas assez, fait remonter l’intensité de récit !

Ce tome fait bouger les choses. Pour recentrer le contexte, on se trouve en pleine bataille opposant le camp de Yuri à celui d’Aikawa, un excentrique voulant créer un monde où les faibles n’auraient pas leur place et qui peut contrôler de nombreux masques à sa guise, faisant de lui un redouble adversaire.

On rappelle également qu’il a Rika, le frère de Yuri à sa botte, puisqu’il l’a changé en « Apôtre » un genre de personnage sans masque avec des pouvoirs bien supérieurs à la norme des plus puissants masques.

Dans ce contexte chaotique où Rika affronte le sniper masqué, des événements surprenant se produisent. 

Tanabe, un personnage lambda nous prend au dépourvu par les capacités qu’il étale subitement, ce qui permet de rapidement se dire qu’il est contrôlé par un puissance supérieure. L’administrateur. Et si cet admin débarque dans le monde qu’il a lui-même créé, ce n’est pas bon signe. 

Résultat des courses ? un personnage se fait tuer, et c’est avec ce fait que Miura Tsuina ravive l’intérêt. Pourquoi avoir tuer Aikawa ? Pourquoi a-t-il ôté le lavage de cerveau de Rika ?

Des questions sans réponse que je n’aimerai pas reléguer à un soucis de facilité scénaristique mais c’est ce qui semble être. Un vent plutôt « happy end » semble souffler et ce n’est pas forcément plaisant car ça fait retomber les palpitations d’intérêt. D’autant plus que le combat opposant l’apôtre au sniper était fade puisqu’aucun des deux n’y mettaient de la vigueur. 

Quant à Yuri, elle évolue sans vraiment évoluer. Je pensais qu’elle était devenue « le diable » mais elle a juste débloqué une capacité…Qu’elle ne contrôle absolument pas bien.

D’une certaine façon, on voit que les cartes sont disposées pour préparer la fin. Mais voilà que débarque un autre proche de Dieu, un sanguinaire de la veine d’Aikawa, sans idéologie. Mais qui a aussi Rika en ligne de mire.

Ma note : 16/20

3 réflexions sur « Sky-high survival, Tome 18 : quand l’administrateur du monde chaotique débarque ! »

    1. Je compte revendre cette série aussi. Mais j’ai envie de garder au moins les 8 premiers tomes qui m’avaient le plus plu. ça me fait tellement de peine que l’auteur ponde des tomes pareilles alors que le début était si haletant. J’ai vu qu’il y a une « saison 2 », mais franchement, je ne pense pas tenter, peut-être lire le tome 1 sur place (je ne sais même pas comment ce manga se termine donc je vais pas affirmer dès maintenant lire une saison 2)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.