La voie du tablier, Tome 4 : un homme au foyer toujours plein de surprises

Genre : Shonen

Éditeur : Kana

la-voie-du-tablier-tome-4-lectures-le-tempo-des-livres.jpg

Mon ressenti : 

La voie du tablier est un manga feel-good qui a déjà fait ses preuves au tome 2 (ici) et au tome 3 (ici). Ce 4e tome montre que l’auteur à des réserves et qu’il sait comment déjouer le risque d’essoufflement du comique des situations dans lesquelles Tatsu l’immortel évolue.

Le premier chapitre de ce tome 4 m’a marqué. Surement parce qu’il parle de barbecue et de viande et qu’un noir s’y trouve. En mal du pays et du goût de sa culture, il met quasiment le feu chez lui en tentant de cuire une viande. Puis Tatsu s’en mêle, et c’est reparti pour les sous-entendus sur un « produit » de bonne qualité, laissant croire qu’il s’agit de drogue alors qu’ils parlent de morceaux de viande. La chite de ce chapitre était le moment le plus drôle.

Puis le chapitre où l’ancien rival de Tatsu qui s’est reconverti en restaurateur truck revient nous faire sourire. Les bubble tea, notamment ceux au lait de tapioca font fureur (ce qui est drôle en sachant qu’il en est de même en France). Et pour être dans le coup, pour attirer les clients, il devra demander conseils à notre cher homme au foyer qui donne toujours l’air de préparer un mauvais coup alors qu’ils parlent chiffons.  Tout comme les manières de soudoyer un « guetteur » afin d’avoir des informations (bon de réduction pour des gyozas).

la-voie-du-tablier-tome-4-comédie-manga-gokufushudo

Bref. Il est difficile de parler de ce manga sans raconter ce qu’il y a dedans, ce qui n’a pas grand d’intérêt vu comme il est court et que l’humour ne peut être compris qu’en le lisant.

Testez-le si vous le pouvez !

Ma note : 15/20

Ps : je pense arrêter de faire des retours dessus, même si je continuerai de le lire, du fait du problème que j’ai soulevé plus haut.

3 réflexions sur « La voie du tablier, Tome 4 : un homme au foyer toujours plein de surprises »

  1. J’ai adoré ce tome, comme les précédents, mais en effet, il est difficile d’en parler sans révéler une bonne part des histoires qu’il contient. Merci à toi encore pour cette découverte. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.