La voie du tablier, Tome 2

Genre : Seinen

Editeur : Kana

Résumé :la-voie-du-tablier-tome-2-1247519

Tatsu l’immortel était le plus terrible des yakuzas. Mais aujourd’hui, il a cessé cette activité pour devenir…un homme au foyer accompli !!

Certes, il effectue les tâches ménagères et la lessive…

Certes, il fait les courses et la cuisine….Mais peut-il vraiment fuir sa nature de yakuza ?!

 

Mon ressenti :

Je vous avais présenté cette série du genre comédie lors de la Japan expo (retrouvez la chronique ici)

Le tome 2 est dans la même veine que le premier, ce qui signifie que si vous n’aviez pas accroché à l’humour du premier, ce qui est possible car nous avons chacun notre sensibilité aux blagues, le deuxième tome ne risque pas de subitement vous plaire.

Pour les autres, c’est toujours aussi drôle. Tatsu, ce cher yakuza craint par tous qui s’est reconverti à être homme au foyer continue à élargir son quotidien en s’adonnant à des exercices avec les autres femmes du quartier. Après le hula hoop, voici le yoga. Cette partie est celle m’ayant le plus fait rire.

Les autres événements sont toujours présentés en de courts épisodes (trop courts car on n’en redemande), qui comprennent chacun une petite chute amusante. Que ce soit des policiers qui pensent qu’il cultive de la marijuana alors que c’est du basilic, à son affrontement avec un yakuza sorti de prison qui veut se venger (vous êtes loin d’imaginer c’est quoi leur « affrontement »).

Le prix a fini par augmenté, ce qui est dommage mais on le savait déjà. 7,45 euros qui peuvent piquer par rapport au peu de pages, malgré le bon moment que cela fait passer. L’humour jouant beaucoup sur ses expressions faciales, les situations rocambolesques ou les quiproquos, j’insiste sur le fait qu’il s’agit d’une lecture détente, pas plus. On peut craindre que cela ne finisse par s’essouffler, mais je compte acheter le tome 3 pour voir ce qu’il en est. 

Ma note : 14,5/20

3 réflexions sur « La voie du tablier, Tome 2 »

  1. Comme toi, je continue à être très bon public de ce genre d’humour malgré le prix qui pique mais comme ce n’est pas trop souvent, ça va.
    J’ai aussi adoré l’épsiode du yoga ainsi que celui de la nouvelle voiture 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.