Sky-high survival, Tome 2

Genre : Seinen, Horreur

Editeur : Kana

Résumé : sky-high-survival-tome-2-800530-264-432.jpg

Alors que Yuri commence à apprendre des choses sur ce monde mystérieux, les attaques des hommes masqués lui font perdre ses nouveaux camarades.

Le cahier de Nomura se révèle être une source de nombreuses suppositions émises par le jeune homme sur ce monde des plus étranges.

Toujours à la recherche de son frère, Yuri continue de traverser les ponts, jusqu’à une étrange rencontre avec une soubrette masquée.

La fin est elle arrivée pour elle, que va t’elle découvrir… ?

Mon ressenti  :

Un tome deux qui ne perd en rien sa saveur, l’atmosphère est toujours aussi lourde face aux péripéties auxquelles Yuri doit faire face !

Ici, après s’être débarrassé du collégien changé en masque, elle affronte une servante masquée tout ce qu’il y a de plus flippant ! On comprend alors qu’il y a des masques bien plus forts que les autres (cela répond ainsi à certaines de mes interrogations)

02.jpg

Yuri ruse toujours pour survivre et n’hésite plus à tirer sauf quand l’ennemi est humain ! Un dilemme qu’elle a éprouvé face à Nise qui se trouve être lycéenne comme elle mais qui est cependant sans scrupule d’avoir les mains tâchés de sang d’innocent. La cause ? Pouvoir prendre un hélicoptère ne possédant qu’une seule place gardé par un masqué cette fois-ci en colère que j’ai trouvé charmant (moins que le sniper).

Il y a donc bien une faille dans ce monde et le fait qu’il ne puisse y avoir qu’un passager est surement fait pour que les humains se déchirent entre eux.

03.jpg

On apprend vaguement un peu plus sur l’arrivée de Yuri dans ce monde. Et c’est si vague que ça ne fait naître en moi que des questions en plus. Des hypothèses sur ce monde de fou.

Après avoir fait face à une crise (trois masqués en même temps dont un était totalement immorale), on sait qu’en retirant le masque, l’humain ne redevient pas normal et doit se suicider par tout les moyens. Surement pour éviter que des informations ne fuient.

Faisant équipe temporairement avec Nise, Yuri trouve enfin le moyen de contacter son frère ! Je m’interroge de plus en plus sur lui d’ailleurs. Est-il toujours en vie ? Est-il devenu un masque ? Y a t-il une raison pour laquelle il racontait dès enfant autant d’informations utiles dans ce monde à sa sœur ? Ou bien est-ce un pur hasard ?

06

Je trouve ça étrange, personnellement. Pourquoi un enfant parlerait-il de balles et compagnie ? Mystère. J’espère qu’il n’est pas mêlé à toute cette organisation dans le but de tester sa sœur ou que sais-je. Bref.

En somme ce tome regroupe des affrontements, de la peur, des réponses et bien évidemment des questions supplémentaires. J’ai hâte de lire la suite !

Ma note : 18/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.