Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d’envol – Une guerrière qui flanche et qui se redresse

Genre : Fantasy, Romance

Editeur : MxM Bookmark

Résumé : accords-corrompus-tome-2-reves-d-envol-1047057-264-432.jpg

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que jen’ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain.

Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Mon ressenti : 

Si j’avais apprécié le 1, dire que c’en est de même pour le 2 est un euphémisme.

J’ai vraiment adoré !

L’histoire est bien menée, sans temps mort, on enchaîne les actions et les péripéties, on suit l’entraînement d’Olina, on voit les liens qu’elle tissent autour d’elle, et les personnages secondaires ont leur touche à eux, assez creusés pour être appréciés ou non.

Il y a un sens à tout ce qui arrive ainsi qu’une logique, les descriptions sont utiles et percutantes, rien n’alourdit le texte futilement et le rythme reste dynamique et vif.  Les descriptions sont vraiment la chose pouvant me faire fuir un livre et le déprécié. Mais là, il y avait vraiment ce qu’il fallait (comme dans le 1).

Les détails des scènes de combats sont parfaites, je les ai adoré. Elles permettent de tout visualiser durant la lecture, sans trop réfléchir. Sans être indigestes non plus. Quant à la romance, elle continue d’être parfaitement développée ! C’est intense, mais elle n’obscurcit pas tout le reste.

Le personnage d’Olina reste cohérent et bien construit. L’héroïne est « badass » dans la véritable définition du terme, elle a des faiblesses, des coups durs, des moments irréfléchis, mais ça va avec le tableau, ça n’agace pas, ni ne rebute.

Olina est l’un de mes personnages favoris, Péché je l’adore il m’a trop fait rire, et forcément Jovan en fait aussi partie.

Avec les notes d’humour disséminés dans le tome pour saupoudrer le tout, et des moments forts, voir marquants, on passe bien plus qu’un bon moment de lecture.

L’histoire déjà originale continue donc de s’enrichir sous les exploits et aventures d’Olina.  Vers la fin du tome, tout s’enchaîne très vite. Des pièces du puzzle s’assemblent, des révélations ont lieu, des compréhensions s’établissent.

Ma partie préférée est celle dans le Dôme et je ne tiens pas en place en attente de la sortie du tome 3 !

Teaser : 

Le tome 3 en numérique est prévu le 12 septembre 2018 ! Et un mois plus tard, la version papier sera disponible.

Ma note : 18/20

5 réflexions sur « Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d’envol – Une guerrière qui flanche et qui se redresse »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.