Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu

Genre : Young-adult, Fantasy

Editeur : MxM-Bookmark collection Infinity

Résumé :

accords-corrompus-tome-3-reves-de-feu-1102173-264-432
Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n’importe quelle armée : celle de ma mère.

**********************************************************************

Le temps m’est compté, et je dois m’empresser d’empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu’empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu’une boule de neige au milieu d’une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d’être découvertes, m’obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d’exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d’Osolis sait ce qu’elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?

Mon ressenti :

Une chronique toute chaude, une ! J’ai A-DO-RE ce tome. Voilà, fin de la chronique (je plaisante).

Au fil de mes lectures de cette histoire, mon affection pour elle grandit de façon exponentielle (vous pouvez le constater ici et ici) . L’auteure connait les bons ingrédients pour une histoire de young-adult fantasy réussie et sait parfaitement bien les utiliser.

L’histoire avance, se développe bien, les tensions se ressentent dans l’écriture, ça reste fluide et les descriptions sont compréhensibles et non alambiquées. C’est vraiment un plaisir à lire et à ressentir les émotions d’Olina, la tension qui règne avec Jovan, ce jeu du chat et de la souris bien mené qui ne cesse de s’ébouillanter, jusqu’à ce que cela déborde.

L’auteure prend son temps pour développer la romance, ce que j’apprécie. C’est logique, pas d’effusions à tout va, et ça n’empiète pas sur l’histoire. D’ailleurs, le scénario se centre ici sur les machinations et les préparations pour la guerre, mais c’est loin d’être ennuyant car Olina devra jongler entre ces diverses et très riches personnalités. Elle devra faire un choix. Que dis-je, des choix, afin de sauver ou non Glacium de la cruauté de sa mère. Et à travers cela, il y aura des actions de courage aussi bien physique que psychologique, comme celui de sortir du joug de terreur d’un membre de sa famille, ce qui est loin d’être chose aisée.

Le carcan mentale est difficile à enlever, et cela, Olina va devoir l’affronter. L’auteure met aussi en exergue encore plus le racisme et le bête amalgame de haine raciale dans ce tome. De même, les éléments dans les tomes précédents que l’auteure avait placé trouvent toute leur utilité ici, preuve que rien n’est superflu. Elle va droit au but, et captive, tant par ses personnages approfondis chacun de leurs manières que par les combats très bien relatés. Qui ne cesseront d’affirmer que Olina est réellement un personnage féminin badass avec un fort caractère.

Si tu ne fais même que penser à répéter ce que tu as vu ici aujourd’hui. Si c’est mots traîtres effleurent ne serait-ce qu’une seconde ta langue avant que tu les ravales. Alors enfuis-toi, et enfuis-toi vite, parce que je séparerai ta tête du reste de ton corps avant que tu puisses inspirer assez d’air pour appeler ton mari à l’aide.

Ma note : 18/20

Teaser :

Le tome 4 sort le 25 mars 2019 chez MxM-Bookmark (collection infinity !)

4 réflexions sur « Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu »

  1. 😁 j’adore lire tes avis où tu es pleinement satisfaite par ta lecture. Les couvertures me font de l’œil mais tant que ce n est pas fini, je ne craquerai pas. Mais j’ai le premier dans ma PAL…

    Aimé par 1 personne

    1. Mdrr oui hein, je suis assez transparente sur ça 😂 quand je suis neutre avec l’œuvre car c’est bien mais j’ai pas plus adhéré que ça, ça se voit aussi. Le tome 4 est le dernier 🔥donc quand tu te lanceras pour le 1 j’espère que ça te plaira 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.