Genre : Fantasy, Romance
Editeur : MxM Bookmark
Résumé :
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…
Mon ressenti :
Il est clair que c’est la couverture qui m’a attiré en premier dans ce livre. Elle est juste magnifique ! Les éditions MxM Bookmark font toujours de l’excellent travail sur leur livre, le touché et la qualité. Sans parler des couleurs !
Après, c’est le résumé qui m’a fortement intéressé, et quand j’ai lu, j’ai été plongé dans le monde !
Je l’ai trouvé original à sa façon, bien que les Brumas soient en réalité des gens comme nous, de caractère direct et brute de décoffrage. Tandis que les Solati ont le caractère des personnes aux mœurs plus mesurées et modérées, un peu comme dans les années 40 et suivants (pour donner une idée).
Ce tome de mise en bouche aurait pu être fade car le secret de la Tatum coulait de source à mes yeux, mais les personnages relèvent le tout ! Surtout Olina !
Elle a un caractère qui me plaît énormément, pas du tout une princesse de froufrous et autres fioritures, elle sait se battre et a un fort tempérament !
Par ailleurs, l’auteure a su me surprendre avant même le milieu du tome. Ce qui est un très bon point car ça crée un petit bond de sursaut qui donne un plus et relève le goût de l’histoire.
Certaines parties, par contre, m’ont eu l’air précipité et décousues : quand Aquin dit à Olina de faire attention à brûle-pourpoint, par exemple. On ne sait pas trop d’où ça sort, ni pourquoi il dit ça comme ça….La scène en elle-même était un peu étrange mais c’est mineur, je pense que c’est un élément qui fera pleinement sens par la suite.
Sinon, j’ai beaucoup apprécié aussi la deuxième partie de l’intrigue qui se passe sur Glacium. Mon intérêt à été piqué par Jovan. D’ailleurs, j’attendais avec impatience ses dialogues avec Olina.
On ressent une forte tension parmi les deux personnages, c’est amusant, électrisant et on voit que l’autrice prend son temps, on a pas de formation de couple directement, la romance est du genre slow burn et j’adore ça, surtout qu’ils sont souvent en train de se prendre la tête.
Je vais vite enchaîner avec le tome 2 !
Affinités :
Ce live s’adresse à tous ceux appréciant les mondes imaginaires bien faits, et même ceux pas forcément friands de fantasy. Les personnages sauront vous charmer, et l’histoire allant dans un bon rythme, après la pose du décor au début, ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer !
Ma note : 17/20
La distinction chaleur/glace me fait beaucoup penser au dessin animé les enfants de la pluie que j’aime par dessus tout. J’avoue que le résumé me tente, je vais sans doute me le procurer … Merci pour cette découverte ! ;p
(mon identité demeurera secrète… mdrrr)
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrrr j’adore ton pseudonyme !
Oui, j’aime beaucoup ce dessin animé aussi. Là par contre, les peuples ne souffrent pas en se touchant mais jolie comparaison ! De rien, tu me diras ce que tu en penses 😊
J’aimeJ’aime