Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de Liberté

Genre : Young-adult, Fantasy

Editeur : MxM-Bookmark collection Infinity

Résumé : accords-corrompus-tome-4-reves-de-liberte-1159155-264-432

Jamais le voile n’a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n’a pas d’importance.

Depuis que l’on m’a kidnappée d’Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais – si je vivais assez longtemps pour revenir – j’apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C’est là l’ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Mon ressenti :

Si vous ne connaissiez pas cette très bonne saga, je vous invite à découvrir le tome 1 (ici) et le tome 2 (ici).

Le 4e et dernier tome des Accords corrompus amène à l’affrontement final d’Olina, la Tatuma d’Osolis contre sa mère la Tatum Avanna, un puits de méchanceté et de cruauté.

Il s’agit d’un tome surtout stratégique et tactique. Nous sommes au cœur des coups de la guerre et à chaque attaque fourbe, il faut savoir parer pour essuyer le moins de pertes humaines. Si vous n’êtes pas féru de guerre, cela pourrait vous donner un goût de longueurs mais gardez en mémoire qu’un tel affrontement ne se règle pas ne deux pages et qu’au contraire, l’auteure montre à quel point, rien ne se passe jamais comme on le souhaite et que guerre rime avec pertes.

Les alliés d’Olina lui prêtent main forte alors qu’elle doit guérir de ses sévères blessures qui l’ont quasiment laissé pour morte, alors que l’assassin de Kedrick l’a poursuit et en veut à sa vie. Alors que le destin de trois peuples reposent sur ses épaules et que son avenir avec Jovan, où l’on voit leur couple un peu plus affirmé sera, quel que soit l’issue du combat, ombragé. 

En effet, la question plane : étant les deux dirigeants d’un royaume diamétralement opposé, qu’adviendra-t-il de leur couple ? Comment cela sera après la guerre ? Et comment Olina reviendra parmi son peuple en leur dévoilant le secret qui a fait sa mère et son oncle Cassius la maltraiter jusqu’au sang et membres brisés ?

Ce tome, vous le comprenez, est l’heure de règlement de compte mais aussi l’heure des révélations : on apprend qui est le père d’Olina, et qui est le tueur de Kedrick. Et différents personnages secondaires sont plus mis en avant. Et on voit la Tatum Avanna sous un angle différent.

Quelques rires jalonnent le texte grâce à la bande de la caserne et Péché, ce coureur du jupon que j’apprécie tant pour ses blagues… Des pertes et une intrigue cohérente jusqu’au bout.  Mon tome favori restera malgré tout le tome 2 !

Ma note : 16,5/20

4 réflexions sur « Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de Liberté »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.