Covenant, Tome 5 : Sentinelle

Genre : Young-adult, Fantastique

Editeur : J’ai Lu

Résumé : FB_IMG_1557478375746.jpg

Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l’a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes.

Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu’ils voyagent au plus profond de l’Underworld pour libérer l’un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu’elle chérit … ou la fin d’elle-même.

Mon ressenti : 

Le dernier tome de Covenant est surement le meilleur de la série. Après un tome 4 que vous pouvez retrouvez ici, au rythme plutôt lent, l’auteure donne enfin pleinement une dimension mythologique à son récit.

Différents protagonistes et antagonistes de la mythologie grecque font leur apparition, ce qui signifie que les jours de paix sont définitivement de l’histoire ancienne. Et si l’auteure ne rate aucune occasion de mettre en avant la romance entre Aiden et Alex, faisant leur couple connaitre les montagnes russes, le grand intérêt du tome est : comment vont-ils réussir à vaincre le dieu de la guerre : Arès ?

On s’en doute, la guerre nécessite stratégies, réflexions, tactiques, force et puissance, et si tout cela est condensé en un homme, il n’y a aucune chance de le vaincre, puisqu’il en est la quintessence, alors, comment le vaincre ? 

La réponse à cette question et qu’il vous reste à découvrir m’a plu, car elle n’est pas sans  risque, elle implique des sacrifices, des unions de forces assez périlleuses qui ne manqueront pas d’exploser à la figure de la petite troupe.

Et entre pertes, sacrifices, moments forts et promesses, l’auteure nous offre un très bon dénouement, cohérent et satisfaisant tout en parvenant, après toutes les horreurs que Seth a commises, à le rendre noble. Il a été et restera mon personnage préféré. 

Ma note : 17,5/20

Publicités

2 réflexions sur « Covenant, Tome 5 : Sentinelle »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.