Genre : Shonen
Editeur : Glénat
Résumé :
Un saut temporel de 12 ans dans le passé donne au jeune Takemichi l’occasion de sauver son ex-petite amie, victime des règlements de comptes d’un gang appelé Tokyo Manji-kai.
Après s’être attiré la sympathie du chef du clan, Takemichi retourne enfin dans le présent.
Mais c’est pour y découvrir que son meilleur ami est devenu un cadre important de l’organisation criminelle…
Mon ressenti :
Le tome 2 de Tokyo Revengers rentre dans le vif du sujet : une guerre de gang.
Si le début du tome se trouvait être assez léger avec quelques touches d’humour, lorsque Ttakemichi apprend la cause du changement de Mikey, le manga prend une dimension plus sombre et intéressante.
Les crimes que peuvent perpétrés certains gangs sont mis en avant, et Mikey avec son regard si vide et sombre a encore plus de prestance. Son contrôle sur son gang se ressent, les traits du dessin de l’auteur ont bien retranscrit les atmosphères. Et petit plus non négligeable, il dévoile comment les deux « grands » de ce gang se sont rencontrés, et une face cachée plus « enfantine » de Mikey qui donne de la profondeur au personnage car ne l’oublions pas ils ont 15 ans.
De même pour Draken qui a aussi été plus mis en avant, le fait qu’il soit « l’âme » de Mikey tranche non seulement avec son apparence mais aussi avec son statut de 2e plus fort : il contrebalance certains points faibles de Mikey émotionnellement parlant.
Peu importe que tu t’inclines devant les gens ou pas. L’important c’est de veiller sur les autres
Le petit côté complot aussi est appréciable même si prévisible, reste à voir si mon idée sur l’investigateur de la machination pour qu’il y ait un tel conflit est le bon.
Ma note : 16/20
Il a l’air tout aussi bon que le premier tome 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai préféré au tome 1 justement, ça entre dans le vif du sujet
J’aimeAimé par 1 personne