D.S.P Roméo, Tome 2

Genre : Yaoi, Fantasy

Editeur : Taïfu Comics

Résumé :

d-s-p-romeo-tome-2-1165728-264-432

Kôyô est un Lycan, une créature surpuissante mi-homme mi-félin, ayant la particularité de dégager d’irrésistibles phéromones.

Il souhaite plus que tout faire sien Jade, son homme de main, mais ce dernier refuse catégoriquement ses avances, toujours persuadé de devoir oublier ses sentiments pour lui.

De désespoir, Kôyô finit par céder aux avances de Rika. Un amour contrarié, doublement à sens unique, intense et déchirant à la fois.

Mon ressenti : 

Le tome 2 de D.S.P Romeo d’Asia Watanabe est enfin sorti le 23 mai 2019. Et je me suis jetée dessus avec un peu d’appréhension : l’histoire continuerait-elle sur le fondement de l’unique amour, effleuré dans le tome 1 que j’avais beaucoup apprécié grâce à ça ? (ici) Ou cela serait-il délaissé pour de l’érotisme concentré avec de beaux dessins uniquement ? 

Belle nouvelle pour moi : l’auteure continue de creuser dans le sens du seul et unique amour en nous faisant découvrir quelques souvenirs de Kôyô à diverses parties du livre. 

L’érotisme contenu dans ce tome m’a de nouveau giflé, toujours très érotisé par leur posture, gestuelle ou vêtements, tous les personnages dégagent un charme certain. Et si l’auteur approfondit les interactions entre certains protagonistes secondaires, et en met quelques uns sur le devant de la scène,  le tome reste concentré sur Kôyô et Jade qui devront affronter à nouveau une menace. Pour le meilleur et pour le pire. 

Ainsi, une dose d’action est de nouveau présente dans cet opus. Et d’humour.

image

Là où j’ai bien plus apprécié ma lecture (en plus des sublimes dessins, ne les oublions pas), c’est dans le fait que les sentiments de Kôyô pour Jade paraissent bien plus tangibles et réels : il est désireux, et même désespéré d’obtenir l’attention et l’affection de Jade. Cela se ressent et transperce les pages.

Petit plus non négligeable et bienvenu : il y a des bonus intégrés à ce tome, parfaitement utiles, qui nous montrent la façon de penser de Jade et le passé de Kôyô. Par ce biais, l’auteure aborde la longévité des lycans.

Que se passe-t-il sur la porte de leur départ funeste ? Comment cela se procède ? Ils sont « quasiment » immortels, donc ils peuvent mourir. Sans énormément creuser, la vie antérieure est abordée. Et en voyant les 3 hommes ayant rempli la vie de Kôyô par le passé, leur ressemblance avec les 3 autres dans le présent m’a frappé. Ce que l’auteure confirme dans sa postface qu’il ne tient qu’à vous de découvrir si vous aviez aimé le tome 1 !

Je dirai même qu’en dépit du départ particulier du tome 1 sous certains aspects, qui ont justement donné cette sensation de quitte ou double avec ce titre, ce 2e tome n’impose pas cette impression. 

Ma note : 17/20

Publicités

3 réflexions sur « D.S.P Roméo, Tome 2 »

  1. 😂😂😂 – comment je me suis ruée sur mon tel pour lire en me disant « Mais il est sorti » ?
    Prochain achat mais je ne sais pas quand. La semaine pro peut-être. 😅
    Ce que tu en dis, c’est une bonne nouvelle pour moi. Je pense que je devrai apprécier.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.