Genre : Yaoi, Fantasy
Editeur : Taïfu Comics
Résumé :
Kôyô est un Lycan, un être humain qui a été génétiquement modifié pour devenir une créature surpuissante mi-homme mi-bête. Combattant hors pair à la condition physique extraordinaire, il est le capitaine de la patrouille Balte Roméo, un groupe de chasseurs ayant pour mission de protéger la Capitale. Comparés aux êtres humains normaux, les Lycans sont des créatures quasi immortelles dont les membres les plus puissants ont la particularité de dégager de puissantes phéromones et d’avoir une libido hors norme. Depuis plusieurs années, Kôyô a des vues sur Jade, un jeune Lycan qui a rejoint sa troupe. Malheureusement pour lui, ce dernier refuse catégoriquement toutes ses avances malgré une étrange dévotion. Quelle tournure va donc prendre leur relation, perdue entre leur passé, leur amour et leurs instincts sexuels… ?
Mon ressenti :
Je sais…Ce livre ne faisait pas partie de ma WL, mais faisons comme-ci cet énième achat compulsif était prévu, voulez-vous ? (j’ai modifié ma WL, là ça passe crème)
Taïfu Comics fait (enfin) l’acquisition d’un yaoi du genre fantasy médiéval dont les personnages principaux sont des lycans (canins, félins et d’autres plus rares) pour mon plus grand plaisir !
Tout d’abord, il faut savoir quand-même (honnêteté oblige) que deux choses m’ont fait hésiter à l’achat, au point que les libraires me lançaient des regards perplexes face à mes va et viens de la caisse au rayon, ce manga en main (lol).
Il s’agit de : la lenteur de publication de la série…Lancé au Japon en 2014, ce titre est toujours en cours avec deux volumes au compteur. Ce qui est quand-même démoralisant. Et la crainte d’avoir une histoire certes bien dessinée, mais victime d’un vide scénaristique.
Conclusion ? J’avais raison d’essayer de vaincre mon envie d’achat : j’ai englouti l’histoire et je l’ai relu…Et là, l’attente peut me fait soupirer inlassablement...(oui, c’est à ce point.)
Pourquoi ais-je tant aimé ? Les dessins, déjà, vous savez que je suis faible sur ça. Ensuite, l’originalité de la chose (les yaoi fantasy ne courent pas du tout les rues), l’humour de la mangaka et l’érotisme qui se dégage des pages et des personnages. Clairement, ça m’a gi-flé.
Je parle de l’érotisme. Ne le feuilletez pas en librairie si des gens sont près de vous. Je l’ai fait et j’ai refermé bien vite le livre…avant de l’embarquer.
Sur cette histoire, sans mentir, le goût du lecteur et son « expérience » en la matière (livresque érotique) va jouer pour adorer l’histoire ou la rejeter en bloc (mais genre sec).
Je tiens à préciser que l’oeuvre combine aventure, action et (énormément, vraiment j’insiste) d’érotisme. Elle a été été citée parmi les titres BL (boys love) les plus populaires en 2016 dans le Kono BL ga Yabai 2017, et a été présente dans le top 10 des meilleurs yaoi mangas érotiques aux Chil Chil BL Awards 2016 (source manga news). J’ai (très) compris pourquoi elle figure dans ce top. Vraiment. Et c’est sur ça que justement certains pourraient bloquer.
Quasiment tous les personnages sont par leur morphologie ou habits, érotisés.
Maintenant que j’ai fini de vous mettre en garde (ou de vous titiller, au choix), sachez que si j’ai été très (très) sceptique (avec de violents froncements de sourcils) au début (surtout avec « l’antidote » au dopage…et d’autres trucs que je préfère taire), à la fin, j’ai vu où l’auteure voulait en venir et j’adhère totalement.
Les Lycans ici, sont quasiment immortels, ils sont assez bestiaux aussi et n’ont pas du tout les mêmes valeurs humaines que nous (choc de « culture » !). Ce qui rendra justement les sentiments si importants, et qu’on voudra tant connaitre la suite pour voir comment l’auteure s’y prendra pour faire germer le bourgeon que Jade ne veut pas faire éclore à l’égard de Kôyô.
Et si, vous vous en doutez, j’ai fondu pour ce type (Jade, en image) à l’apparence glaciale comme une glace devant un soleil de 410 degré, les flash-back que l’auteure nous livre nous montre vraiment ce qu’il en est. Et j’ai fondu encore plus.
Et ce qui l’a mené à ce « stade ». Les amateurs de Bit-lit sauront de quoi il en retournent mais c’est pas des twists qu’il faut désirer de cette histoire. Plutôt, accepter le monde (étrange) que l’on voit évoluer sous nos yeux et espérer en voir sortir quelque chose de tendre et doux (comme on a pu le voir à certains moments).
Affinités :
J’ai tout dit dans mon avis. C’est vraiment sur les goûts de chacun que ça va se jouer. Mais en principe, si on aime la fantasy et qu’on veut voir ce que ça donnerait en version yaoi très poussé sur l’érotisme, c’est la bonne pioche ! Par contre, si vous vous attendez à un scénario de fou d’emblée, ou une romance toute douce, vous serez déçus. Si vous vous laissez porter, ça ira.
Anecdote
Il est sorti le 22 novembre 2018 et ce premier tome est introductif. Par ailleurs, Roméo est » un manga dessiné à titre expérimental à partir d’un tout petit bout d’une trèèès longue histoire développée en parallèle« . Ce sont les mots de l’auteure dans la postface, elle explique d’autres choses aussi, qu’il vous reste à découvrir si ça vous intéresse, mais déjà, j’ai bon espoir d’avoir un yaoi fantasy qui se développera par la suite de manière très intéressante (j’espèèèère).
Ah ! La colorisation ne vient pas de moi (j’ai fureté). Je n’ai pas vraiment trouvé d’image neutres sur le net donc j’ai fait des photos avec mon portable défaillant (ce que je n’aime pas faire).
Ma note : 16/20
Bizarrement, tu viens de me donner envie de découvrir ça 😂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super si j’ai titillé ta curiosité, ça me fait plaisir 🙂 Tu peux me dire si on voit la dernière image maintenant ? Pour je ne sais quelle raison, ça ne s’affichait pas;
J’aimeAimé par 1 personne
Oui elle y est 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😘
J’aimeAimé par 1 personne