DSP Romeo, Tome 3 : un premier amour inoubliable

Genre : Yaoi, Fantasy

Éditeur : Taifu Comics

d-s-p-romeo-tome-3-koyo-smile-sourire-j'ai-lu-DSP-rome-tome-1-un-manga-yaoi-et-fantasy-sur-les-lycans-chez-taifu-comics-mon-avis-sur-le-manga-DSP-romeo-BL.jpg

Mon ressenti : 

DSP Roméo ne cesse de me plaire au fil des tomes ! Après un coup de foudre pour le tome 1 (ici) et un coup de cœur pour le tome 2 (), ce tome 3 est tout aussi bon !

La fin du tome 2 montrait Jade entrer dans le liquide de Molska afin de réveiller Kôyô de son coma, sous peine que le fœtus soit endommagé. Il me tardait donc de découvrir ce 3e opus et de reprendre là où elle nous avait laissé, mais l’autrice avait d’autres projets.

Aimant nous faire languir, l’autrice n’a pas poursuivi sur la fin du tome 2. Elle a plutôt usé de ce tome pour en faire une clé de voûte. Un nombre incalculable d’informations sur le monde, sur Kôyô et ses capacités, sur ses joies et ses peines se trouvent dans ce tome.

D.S.P Romeo étant du genre fantasy, l’autrice a pris des libertés sur la flore, mais aussi sur les créatures et espèces vivantes peuplant leur monde. Ainsi, on découvre ce qu’est Moslka, ses compétences, ce que sont les  Luna Starla, on comprend un peu mieux ce qu’est le processus de « régulation » mais surtout, l’autrice a plus de pages à consacrer à sa conception de l’amour, des relations, de la vie éternelle et du concept d’âme sœurs.

Dépassant l’expression de jumélité entendu dans le sens commun du terme, c’est vraiment dans l’idée d’un être scindé en deux qui cherche à se retrouver que l’autrice nous place. 

Avoir la chance de pouvoir rencontrer l’autre moitié de son âme c’est une expérience éprouvante…si tu continues à vivre en pensant à moi. Ton corps et ton esprit finiront par se séparer. 

Le thème de la vie éternelle, déjà évoqué dans les autres tomes, est ici plus développé dans le sens spirituel du terme. Même si cela na pas été clairement dit, on peut aussi le voir comme un cycle de réincarnation. Par le processus de « régulation » ils s’évitent un mal être lié à leur grande longévité.

En relisant les anciens tomes, il apparaît encore plus, pourquoi dans sa postface du tome 2, elle avait dit qu’Aurora, Khril et Douglas représentent les vies antérieures de Jade, Rika et Braddy. Au delà des ressemblances physiques, celles de caractères apparaissent également et donne, à la lumière de ce tome, l’impression que l’âme d’Aurora est revenue retrouver Kôyô.

De ce fait, je conseille de relire les anciens tomes avant de débuter celui-ci, et à sa lecture, certaines pièces du puzzle s’assembleront bien plus vite. Par ailleurs, si certains avaient trouvé qu’il n’y avait pas assez d’approfondissement, ce tome y pallie.

Beaucoup de choses sur le passé de Kôyô sont expliquées, comme ses pouvoirs d’empathie et de télépathie. La candeur de Kôyô, sa joie et son approche particulière au monde grâce à ses dons ont rendu cette lecture encore plus plaisante ! Surtout qu’avec ses pouvoirs, à une partie du tome qu’il vous appartient de découvrir concernant des jumelles tout juste nées, l’émotion était très bien retransmise.

Je veux que tu saches…que toutes les personnes que tu croiseras à l’avenir…seront des êtres indispensables à ta vie.

Ma note : 17/20

4 réflexions sur « DSP Romeo, Tome 3 : un premier amour inoubliable »

  1. Je ne l’ai pas encore acheté mais je relirai, c’est sûr, les précédents. Ce n’est pas clair dans ma tête. Je suis ravie que cette série continue de te plaire. C’est encourageant. 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, relis, même moi avec ma bonne mémoire, j’ai dû un peu déchiffrer car l’autrice fait appel à des concepts assez métaphysique et qu’elle a fait une chronologie par puzzle, qui s’emboîte très bien avec ce tome 3, à condition d’avoir toutes les pièces en main 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.