Le bonheur du démon,Tome 2

Genre : Yaoi, tranche-de-vie

Éditeur : Boy’s love IDP

1503

Mon ressenti : 

Le tome 2 de Le bonheur du démon se montre sous un jour tantôt propice, tantôt sombre pour Emu.

Grâce à la rencontre qu’il a faite avec le grand-père de Nenji Fukutomi, Emu va pouvoir quitter son boulot misérable et faire des jobs mieux rémunérés. La chance commence à tourner de son côté, et à lui sourire. Aussitôt son salaire reçu que le chasseur de dettes l’a récolte.

Comme dit précédemment dans le tome 1 (ici), le titre aborde un sujet qui ne prête pas à rire, surtout quand on sait que pas mal de personnes surendettées finissent par se suicider. Et que la responsabilité de régler une dette de 5 millions de yens soit environ 42 000 euros revienne à un jeune également, est une horrible charge mentale pour de si frêles épaules.

Pourtant; le ton est toujours loin du drame, et est même positif, drôle, et pétillant. Avec le soutien des Fukutomi, Emu n’est pas seul face au désespoir et peut mener une vie décente, loin de celle de la rue, sans nourriture, sans toit et sans le sous qui l’attendait.

Kotetsuko Yamamoto, tout en traitant ce thème délicat, procède à l’évolution d’Emu. Naïf, renfermé sur lui, craintif d’être un poids pour autrui, et surtout envers ceux qui l’ont tant aidé par bonté, il va petit à petit évoluer. Du tome 1 à celui-ci, les changements s’opèrent doucement.

Et tout aussi progressivement, laissant plus parler les émotions qu’il porte à Nenji, les marques d’affection se font plus poussées.

Ma note : 16/20

 

4 réflexions sur « Le bonheur du démon,Tome 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.