Bl Métamorphose, Tome 3

Genre : Josei

Editeur : Ki-oon

Résumé : bl-metamorphose-3-ki-oon

La petite expédition d’Urara et de sa nouvelle amie au J.GARDEN s’est finalement bien passée… Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l’autrice de leur manga préféré ! C’est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux.

Peu à peu, la lycéenne s’ouvre à la vieille dame, qui lui fait entrevoir de nouveaux horizons : et si la jeune fille se mettait au dessin ? Malheureusement, avec la période des examens qui approche, difficile de se consacrer pleinement à sa passion…

Mon ressenti : 

Ce petit manga tranche-de-vie sur le partage d’une passion où le second tome ici diffusait une chaleureuse atmosphère, continue dans ce troisième opus à nous la partager et va doucement montrer comment peut naître l’envie d’écrire une oeuvre BL.

Dans ce tome, on voit la prévenance d’Urara pour madame Ichinoi. Elle est tellement soucieuse qu’elle ne se fasse pas mal à cause de son grand âge, surtout avec ce froid connu pour raidir les articulations des plus âgés, qu’elle va prendre des décisions maladroites. Des décisions que dans le quotidien, il nous arrive de prendre pour une bête pensée qu’on ne veut pas déranger un ami ou proche ou que la sortie devienne difficile pour lui, nous privant tous deux d’un moment qui aurait certainement bien pu se passer.

Malgré l’arrivée des examens et donc des révisions, l’esprit d’Urara navigue bien plus loin, son envie créative étant plus forte. Elle n’a pas un goût prononcé pour les études ou pour son futur dans cette voie. C’est plutôt le choix de son père, ce qu’il aimerait pour elle afin de sécuriser son futur. Pour autant, la jeune fille ne stresse pas, égale à elle-même, plutôt dans la lune, elle va laisser libre cours à l’épanouissement qu’elle ressent. On peut se dire que cela a été permis par sa rencontre avec madame Ichinoi et son désir croissant qu’elle couche sur papier à travers le bl est plus marqué, lui faisant prendre enfin un choix vis-à-vis de ce qui l’anime.

Ma note : 15/20

8 réflexions sur « Bl Métamorphose, Tome 3 »

      1. En fait c’est pas où je travaille que j’emprunte cette série, donc je n’ai aucune idée de la fréquence à laquelle ils passent les commandes (chez nous on est en retard sur tout, y compris la rentrée littéraire et les prix, ce qui est un sacrilège, mais bon…)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.