BL métamorphose, Tome 2

Genre : Seinen

Editeur : Ki-oon

Résumé : bl-metamorphose-tome-2-1214945

Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !

Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

Mon ressenti : 

Le tome 2 de BL métamorphose est tout aussi bon que le premier et nous fait passer un doux moment de lecture, tout en nous apaisant.

Madame Ichinoi va connaître les joies des conventions livresque, la fatigue que ça génère surtout pour son âge mais également le sentiment d’euphorie qui grimpe dans la poitrine et nous fait être content d’être venu, de voir toute cette foule de personnes qui partage la même passion !

Urara s’ouvre un peu plus, s’interroge  sur elle même, sur son futur aussi bien amoureux que dans un autre angle et sur les relations sociales dont elle n’arrive pas à comprendre toutes les nuances. Elle reste dans ce partage amical avec cette amie d’un autre âge avec laquelle elle prend plaisir d’échanger ses avis, ses points de vues autour d’un thé ou d’une part de gâteau.

En somme, c’est un tome toujours lumineux où l’on voit aussi les proches de nos deux héroïnes découvrirent la passion qui les anime  pour le BL et respecter ce fait. Ils ne rentrent pas de manière intrusive et inquisitrice dedans. Un petit acte de tolérance et d’ouverture d’esprit qui fait plaisir à voir.

Ma note : 15/20

Publicités

6 réflexions sur « BL métamorphose, Tome 2 »

  1. Merci pour la chronique ! 😀
    J’aime beaucoup les couvertures de ce titre, que je trouve toute douce, mais je sais pas si en tant que non-liseuse de boy’s love, je peux m’y retrouver.. Qu’est-ce que tu en penses ? ^-^

    Aimé par 1 personne

      1. Ah cool ! Je vais le laisser sur ma wish alors 😁 j’adore les couvertures, mais j’avais peur de ne pas pouvoir m’identifier aux personnages ou à l’univers, parce que je ne pense pas être le public de base vu que je ne lis pas les mêmes romances que les deux protagonistes 🤣 j’avais lu quand même Journal d’une fan girl, que j’avais bien aimé, mais je m’étais pas forcément retrouvé dans le perso principal, tu l’as lu celui là ?

        Aimé par 1 personne

      2. Non non, j’ai pas lu ce titre, mais pour Bl métamorphose, le Bl est juste une façon de mettre en avant une amitié intergénérationelle, ya pas de titres Bl connu ou autre mentionné dedans qui aurait créé une césure entre ceux lisant ou pas du bl

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.