My hero academia, tome 22

Genre : Shonen, Fantastique

Editeur : Ki-oon

Résumé : my-hero-academia-22-ki-oon

Alors qu’Izuku vient d’avoir une étrange vision du passé, un entraînement pas comme les autres commence ! Les élèves de seconde A vont en effet devoir affronter leurs camarades de seconde B lors d’une série de matchs. Objectif : mesurer les progrès de chacun et décider du transfert de Hitoshi Shinso en filière super-héroïque…

Après une première victoire des seconde A, c’est au tour de Momo et d’Itsuka de confronter leurs stratégies sur le terrain ! Qui, des deux tacticiennes, saura tirer son épingle du jeu ?

 

Mon ressenti : 

Le 22e tome de MHA n’est du tout pas mauvais, mais c’est la fin que je retiendrai.

La difficulté de ce genre d’œuvres réside dans le nombre de personnages, pour les mettre en valeur c’est difficile, je pense qu’à la place de l’auteur je galérerai aussi, surtout du fait que c’est de l’action super héroïque et pas de l’aventure (difficile de les présenter comme dans One piece ou Naruto avec un rythme qui ne donne pas une sensation de coupure ou de schéma répétitif).

Toutefois le fait est là : les combats d’entraînement ne m’ont pas intéressé plus que ça, même quand mon cher Katsuki est passé car c’était clair qu’il gagnerait (j’veux dire…. C’est Katchan quoi !). Je comprends que ce soit une étape nécessaire cependant, pour tous, notamment Shinso qui aimerait intégrer la filière des héros.

Du coup sur les 3/4 du tome c’étaient des affrontements permettant de voir et connaître la classe B héroïque (que je vais pas retenir plus que ça malgré ma grosse mémoire). On a pu voir l’imagination de l’auteur dans les alters, trouvant un moyen de faire quelque chose qu’on estimerait plutôt commun se démarquer. Ou encore le fait que, même si c’est un alter technique, il peut avoir une chance contre un alter offensif puissant.

Mais comme je l’ai dit, c’est la fin, notamment la nouvelle perte de contrôle du pouvoir de Izuku et les pages dédiés à All for one qui m’ont intrigué. Est-ce que cette aura noire et poisseuse est lié à ce criminel ? Étant le frère du possesseur original, la question se pose.

Ma note : 15/20

Teaser :

Le tome 23 de My hero academia est prévu pour le 2 avril 2020 chez ki-oon !

3 réflexions sur « My hero academia, tome 22 »

  1. Il n’y aurait pas la partie sur les pouvoirs de Deku, j’aurais complètement décroché dans ce tome encore une fois bien vide V.V
    Je commence à me lasser de la façon de faire de l’auteur. Il faut qu’il choisisse, il ne peut pas développer tous les personnages, à vouloir le faire il n’en développe aucun au final. C’est triste…

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rejoins oui, ce qui fait que j’ai dit avoir surtout retenu la fin. Je pense qu’il y a trop de personnages inutiles/ invisibles : invisble girl, sucre man, le type scotch, Mina ashido, kaminari denki etc (je crois qu’il a voulu montrer son imagination et la diversité des alters mais c’est pas passionnants et toujours, on trouve pas ça forcément épique..). Et puis parfois, il prend des persos, les développe un peu puis les mets à gauche (comme Todoroki). C’est triste oui, surtout que j’aimais beaucoup ce manga, j’espère qu’il en sera mieux après, quoi qu’il fasse pour redresser ces défauts

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.