Takane & Hana, Tome 14

Genre : Shojo

Editeur : Kazé

Résumé : takane-hana-tome-14-1189631

Takane et Hana sont désormais en couple et tentent de s’habituer à leur nouvelle relation. Mais le voyage à Okinawa avec la famille Nonomura ne leur laisse que peu de moments d’intimité. Hana ne souhaite pourtant qu’une chose : profitez de son amoureux en tête à tête… et son souhait est vite exaucé, car suite à un incident, ils tombent tous deux à la mer ! Naufragés sur une île, les cœurs sont à l’idylle !

 

 

Mon ressenti : 

Le 14e tome de Takane & Hana poursuit le voyage des héros à Okinawa.

La couverture très estivale et vacancière est trompeuse : nos héros vont faire naufrage, comme si le destin réalisait le vœu de Hana d’être seuls au monde avec Takane.

Le poids des regards des autres, les messes basses et commentaires gênants sont des faits qu’ils ne peuvent ignorer, comment vont-ils gérer leur couple plus tard ? Dans le secret constant ? En tout cas, chacun d’eux fait des efforts tout en déclenchant le rire du lecteur par leur pique et prises de bec. Le temps passé sur l’île à beau être court, il laisse place aux émotions, surtout concernant Hana qui se lâche un peu plus et sème des pincées d’égoïsmes (loin d’agacer). Le coup de crayon y est pour beaucoup, comme d’habitude, et cette série très fraîche le reste malgré tout ce temps. 

Il me semble que la boucle commence à prendre un chemin définitif, à voir comment l’autrice amènera la suite pour susciter l’intérêt du lectorat. Elle à l’air de mettre une piste d’évolution concernant les sentiments de Nicola envers une amie de Hana traitée de garçon manqué qui s’affirme plus. Mais le plus intéressant concerne un aplanissement dans les relations de Takane qui annonce ses fiançailles « officiels » avec Hana.

Par ce biais, les deux hurluberlus se rapprochent e Hana curieuse, cherche à connaître un peu plus la famille de Takane que l’on a pas encore eu l’occasion de voir à part son grand père. D’ailleurs, la mère du héros semble être un sujet épineux l’agaçant. Evidemment, le pourquoi ? que l’on se pose n’aura de réponse sans doute qu’au tome suivant qu’il me tarde de lire.

Ma note : 15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.