Yona – Princesse de l’aube, Tome 29

Genre : Shojo, Fantasy

Editeur : Pika

Résumé : yona---princesse-de-l-aube-tome-29-1184957

Victimes des manigances du prêtre Gobi, Yona et ses amis sont emmenés de force jusqu’à l’empire de Kai.

Ayant repéré la puissance de Jae-ha, Cuerbo prends Yona en otage et contraint Jae-ha à se soumettre à ses ordres. De son côté, afin de retrouver Yona et les autres captifs, Hak accepte la proposition de Kye-sook et décide de s’allier avec l’armée du pays de Kôka…

 

 

Mon ressenti : 

Le tome 29 de Yona-princesse de l’aube est un concentré de stratégie militaire, d’alliances, de compromis et de volonté de guerrier à toute épreuve !

Yona et deux des guerriers dragons ainsi que Yeon se sont fait enlevés suite à une traîtrise d’Ogi (même s’il avait été menacé). Cuerbo missionne ses hommes de mains pour les ramener à lui au pays de Kai. La raison est plutôt simple et classique en ces temps de conquête et de soif de pouvoir : il veut les guerriers dragons pour être sûr d’écraser le royaume de Koka.

Yona, toujours fière et rebelle, sera pieds et poings liés et devra restée en retrait afin que ses amis ne soient pas blessés par sa faute.

Hak, à l’honneur sur la couverture, le sera aussi sur le champ de bataille. C’est un guerrier comme on en voit tous les mille ans. Puissant, déterminé, vif et rapide comme la foudre, il terrasse de sa seule présence ses ennemis le voyant se déchaîné. Je n’ai qu’une hâte, qu’il écrase Cuerbo ou que les guerriers dragons s’en chargent !

Ma note : 15,5/20

2 réflexions sur « Yona – Princesse de l’aube, Tome 29 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.