Covenant, Tome 3,5

Genre : Young-adult, Fantastique

Editeur : J’ai lu

Résumé : 51EVNfoSs8L

Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. Démuni face à l’inévitable mais prêt à tout pour la sauver, il la protègera jusqu’au bout, même s’il doit accomplir l’impardonnable… même s’il lui faut déclarer la guerre aux dieux !

Découvrez le point de vue d’Aiden St. Delphi dans un épisode bonus inédit, qui intervient juste après la fin de l’Éveil et s’arrête là où commence Apollyon.

Mon ressenti : 

Cette nouvelle se plaçant avant le tome 4 de Covenant, mais publié bien après la sortie du 4 (étrange manière de procéder), et d’environ une centaine de pages, permet de savoir ce qu’il s’est passé après l’Eveil d’Alex. Et plus précisément, de savoir comment Aiden et les autres ont fait pour la canaliser.

Cette nouvelle est sympa mais elle sert surtout à étaler/démontrer les sentiments d’Aiden envers Alex et de mettre en avant, comment l’Eveil a une influence affreuse sur elle, car elle est complètement noyée sous les volontés de Seth.

Fondamentalement, cela n’apprends rien de particulier ou d’essentiel. Et au final, si on avait pu espérer voir plus d’interactions entre Deacon et Luke par le biais d’Aiden et la dynamique de ses relations amicales, ce n’est pas vraiment le cas.

Il n’empêche que j’ai beaucoup apprécié le moment de l’Elixir. C’était très fort et imaginé. Très beau.

Ma note : 15/20

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.