Beastars, Tome 4

Genre : Shonen

Editeur : Ki-oon

Résumé : beastars-tome-4-1158105-264-432

Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s’égarent dans ce décor inconnu… Leurs pas les mènent jusqu’aux ruelles d’un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.

Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s’enfuit, écœuré… et tombe entre les griffes d’un mystérieux panda. L’animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d’une amitié avec une lapine : d’après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !

Mon ressenti : 

Quel tome délicieux !

Sur un fond de peur/hostilité toujours présent, et d’autant plus ravivé par les différents meurtres de plus en plus nombreux que les journaux retranscrivent, les différents liens unissant les personnages s’approfondissent. 

Je dirai que ce tome est très axé sur les liens, les émotions et les sentiments des personnages. Legoshi continue de se chercher, de s’interroger et d’essayer d’être dans le bon tempo dans les relations sociales, mais surtout envers Haru avec laquelle il ne sait toujours pas sur quel pied danser.

Ce tome nous en apprend également plus sur Louis et ce, au fur et à mesure des pages, et nous le montre sous des angles que je n’avais pas du tout imaginé ! Ce cerf est plein de surprise et a un lourd passé…ça donne vraiment encore plus de couleurs à ce personnage si charismatique. 

59909250_2098502933781095_1666422537476636672_n.jpg

Et loin d’oublier les autres, l’auteure met en avant Juno qui dévoile plus sa motivation, bien que son affection envers Legoshi ne faisait aucun doute. Elle tisse aussi, grâce à ses dessins si atypiques, de très jolies planches (dont une concernant Legoshi que j’ai beaucoup aimé ! Ce loup a un charisme incroyable et il n’en a même pas conscience).

59935352_423695981784003_2710068365992394752_n.jpg

Et c’est aussi grâce à son trait si expressif, que j’ai aussi énormément ri par rapport à certaines réactions de tout ce beau monde. 

Si certains doutent encore de la qualité de cette série, ils peuvent effacer leur suspicion. Les complots qui se préparent sur divers fronts et la note sinistre sur laquelle l’auteure nous laisse, donnent juste envie de se précipiter sur le tome suivant ! 

Ma note : 18/20

Une réflexion sur « Beastars, Tome 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.