Genre : Shonen
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci… Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !
Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki… Le combat promet d’être explosif
Mon ressenti :
Ce tome est un concentré de combats, comme ce qu’on a l’habitude de voir dans les shonen nekketsu. Mais l’auteur, sachant ça, enchaîne assez vite et proprement, afin de ne pas nous lasser. Ce qui est réussi !
On peut dire que ce tome était vraiment centré sur Todoroki, le placer autant en avant est-il un signe pour son importance future ?
Ce tome marque la fin de l’arc du tournoi qui s’achève de manière plutôt bien, avec des jolies planches. Bakougou m’a fait rire à la fin du tournoi, où trouve-t-il toute cette rage ?
De même, Tenya sera aussi un peu plus analysé, par la suite, ça se sent. Surtout à cause de ce qui s’est passé dans sa famille. Le supporte-t-il vraiment aussi bien qu’il veuille le faire croire ?
Ma note : 14/20