My hero academia, tome 5 – des combats bien menés

Genre : Shonen

Editeur : Ki-oon

Résumé :my-hero-academia-tome-5-823318-264-432.jpg

Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci… Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki… Le combat promet d’être explosif

Mon ressenti : 

Ce tome est un concentré de combats, comme ce qu’on a l’habitude de voir dans les shonen nekketsu. Mais l’auteur, sachant ça, enchaîne assez vite et proprement, afin de ne pas nous lasser. Ce qui est réussi !

On peut dire que ce tome était vraiment centré sur Todoroki, le placer autant en avant est-il un signe pour son importance future ?

16.jpg

Ce tome marque la fin de l’arc du tournoi qui s’achève de manière plutôt bien, avec des jolies planches. Bakougou m’a fait rire à la fin du tournoi, où trouve-t-il toute cette rage ?

11 (1).jpg

De même, Tenya sera aussi un peu plus analysé, par la suite, ça se sent. Surtout à cause de ce qui s’est passé dans sa famille. Le supporte-t-il vraiment aussi bien qu’il veuille le faire croire ?

Ma note : 14/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.