Lux, Tome 5 : Opposition

Genre : Young-Adult, Fantastique

Éditeur : J’ai lu

Résumé : lux-tome-5-opposition-947488-264-432.jpg

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Mon ressenti : 

Et voilà. Fin de la saga. Fin des aventures de Katy et Daemon.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le tome 4, Origine, restera mon favori parmi les 5, puis le tome 2 en seconde position, ensuite le 1, le 5 et le 3 qui était pour moi le pire de tous. Mais celui-ci était vraiment pas mal.

Je n’ai pas grand chose à dire. Il y avait un bon huilage dans les péripéties, pas de surprise pour moi toutefois, les annonces se voulant être des « bombes » n’avaient pas d’effets à mon encontre et je dois avouer deux choses : Katy m’a agacé à nouveau avec sa manie d’avoir des larmes aux yeux et le souffle coupé pour tout et n’importe quoi . Mais aussi, les émotions, bien que l’auteur semblait vraiment vouloir les retranscrire pour toucher le lecteur, me glissaient dessus sans m’atteindre.

Et c’est bien dommage car si je regarde bien, la seule fois que les émotions m’ont atteinte au cours de cette saga c’était dans le tome 2.

Hormis cela. C’était un bon tome. Un bon moment de lecture qui nous arrache parfois des sourires et courts éclats de rire (toujours grâce à Daemon) et une bonne fin. Je ne me sens pas triste moi, mais après, chacun à son attachement à la série.
En tout cas, elle vaut le coup d’être lue jusqu’au bout.

Ma note : 16/20

Une réflexion sur « Lux, Tome 5 : Opposition »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.