My hero academia, Tome 3

Genre : Aventure, Fantastique

Editeur : Ki-oon

Résumé : my-hero-academia-tome-3-787425-264-432.jpg

Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin…

Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might… Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

Mon ressenti :

Alors que les ennuis se poursuivent et que la situation à l’air de plus en plus perdue (affronter quelqu’un pouvant vous casser comme de la porcelaine rien qu’en vous touchant est fort gênant), les moments de suspens/retournements de situation, s’enchaînent parfaitement et me tiennent carrément en état d’excitation constante voire croissante (sans, et c’est le plus important, en faire trop).

Il y a vraiment beaucoup de planches que j’ai adoré dans ce tome, notamment celle où All might ne sourit pas. On a eu ici la démonstration de toute sa force et si je puis dire, des limites s’imposant à lui maintenant qu’il a transféré ses pouvoirs (sans oublier sa mortelle blessure). Pour quelqu’un de « diminué » il pète sacrément la forme ! Force colossal destructrice, un concentré de puissance inégalable ! Dire que Izuku possède cette forte en lui ! C’est dingue (certes, pour l’instant il ne la maîtrise pas du tout mais ça viendra).

02.jpg
Loin de totalement voler la vedette, certains élèves ont bien réussi à se démarquer du lot par leurs talents (et en donnant à All might un sacré coup de main par la même occasion). On sent déjà qui sera un peu plus mis en avant que les autres mais pour l’instant, le « développement » de chacun est vraiment pas mal.

Concernant les vilains, le leader, Tomura est vraiment très bizarre. Ses arguments pour mettre le bordel ne valent pas un clou et il panique très vite lorsque la situation lui échappe. Situation qu’il voit d’ailleurs comme un jeu. C’est un jeune vilain donc. Un apprenti vilain même (à l’instar de Midoriya qui est du côté des héros) qui a un mentor très mystérieux (nul doute qu’il est un élément crucial de cette histoire) dont on se doute que son évolutiton sera très intéressante.

14.jpg
Fin de cette bataille, début d’une autre, version festival sportif et compétitif à fond ! (pas vraiment le temps de se reposer, l’auteur enchaîne).

Pas un simple tournoi de combat, on commence en version entonnoir pour éliminer le surplus d’élève qui devront se démarquer par des astuces, des tactiques et des coups fourrés (genre Mineta qui m’a franchement fais rire) ! Très pratique pour voir les alters de pas mal d’autres personnages et en apprendre plus sur eux. On a par la même occasion un mélange entre classe, ce qui est chouette vu qu’on peut bien souvent oublier (surtout moi d’ailleurs) que la section des héros n’est pas la seule.
19 (1).jpg
Dans tout ce toutim, on retiendra aussi le début de l’introduction de certains personnages comme le père de Todoroki, deuxième super héros après All Might.

Un bon tome qui ne manque pas d’une touche d’humour et qui donne envie d’enchaîner rapidement la suite !

Ma note : 16/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.