Genre : Aventure, Fantastique
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c’est l’occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels… Inutile de dire que la compétition est rude !
Grâce à son talent pour l’improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d’obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !
Mon ressenti :
J’approuve la devise : PLUS ULTRA
Bien que les phases du tournoi étaient un peu singulière, on se retrouve au classique tournoi de combat (si connu dans les shonen) vers la fin mais à mes yeux, ça n’a pas gâché la saveur du tome (le simplisme classique ne me dérange que rarement et ce n’est pas le cas ici).
On en apprend plus sur Todoroki et sa famille (qui ne l’est en fait qu’à cause du sang mais aucun lien affectif apparemment) ainsi que sur son leitmotiv et oui, tout comme Midoriya, je trouve cela bien triste.
Certains combats sont vite expédiés, la différence de force n’étant un secret pour personne mais d’autres affrontements n’étaient pas mal.
A suivre.
Ma note : 14/20
Plus que les combats, j’ai surtout aimé le background des persos.^^ Quel régal d’en savoir plus sur nos héros !
Tu vas me redonner envie de lire ou revisionner MhA avant l’arrivée de la nouvelle saison. xD
J’aimeAimé par 1 personne
😏😏Tu es à l’arc avec Mirio ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’attends la saison 5 (qui sort d’ici deux jours, je crois ?).^^
Bahhhh pas grand chose, en fait ! Mirio avait un sacré potentiel, que ce soit en tant que rival ou allié… Et puis avec sa perte de pouvoir, il a complètement disparu de la circulation, sauf pour être présent avec la gamine à corne. Le soufflet est retombé à plat. Mirio a perdu de sa saveur, de son humour et de sa personnalité. Cela dit, je ne suis pas non plus fan de lui. Je préfère de loin d’autres jeunes plus présents comme Todoroki, Bakugo ou Froppy… Donc déçue, mais tant pis…
Et toi, qu’en as-tu pensé ?
J’aimeAimé par 1 personne
Du coup tu l’as commencé ? J’ai pas vraiment pu regarder d’animes depuis quelques mois, même celui de l’attaque des titans donc j’étais pas au courant pour la sortie de la saison 5. Eh bien j’avais beaucoup aimé Mirio dans le tome où il se sacrifie et en anime j’avais trouvé ça superbe, l’animation était bien faite, et l’ost de la scène m’a énormément plu (Might+U le nom). Mais hélas comme tu dis, il a beaucoup été effacé et joue surtout le gardien/baby-sitter d’Eri. Mais vraiment dommage quoi, car il aurait été le successeur d’All might sans Deku et je trouve qu’on l’a pas plu creusé que ça alors que pareil, son pouvoir qui était un handicap était dingue. Katchan c’est mon perso préféré depuis le début jusqu’à ce jour ❤ (contente de voir que tu ne le hais pas malgré sa rage mdr)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu le premier épisode qui sert plus de rappel des persos qu’autre chose. Mais l’image finale laisse à penser qu’une nouvelle intrigue avec le top du classement va bientôt survenir. J’ai hâte ! Et toi ?
Mais oui ! C’était badass et touchant ! Quel dommage qu’il soit si vite balayé du récit…
J’adore son côté rageur !^^ Limite, il m’amuse plus que Deku.
J’aimeJ’aime
C’est vraiment un manga que j’adore ,e et qui reprend d’une certaine manière les codes du comics. j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un manga auquel j’ai énormément accroché aussi ^^ j’espère que jusqu’au bout, je l’aimerai !
J’aimeAimé par 1 personne