My hero academia, Tome 4

Genre : Aventure, Fantastique

Editeur : Ki-oon

Résumé : my-hero-academia-tome-4-805874-250-400.jpg

Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c’est l’occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels… Inutile de dire que la compétition est rude !

Grâce à son talent pour l’improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d’obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !

 

Mon ressenti : 

J’approuve la devise : PLUS ULTRA

Bien que les phases du tournoi étaient un peu singulière, on se retrouve au classique tournoi de combat (si connu dans les shonen) vers la fin mais à mes yeux, ça n’a pas gâché la saveur du tome (le simplisme classique ne me dérange que rarement et ce n’est pas le cas ici).

21 (1).jpg
On en apprend plus sur Todoroki et sa famille (qui ne l’est en fait qu’à cause du sang mais aucun lien affectif apparemment) ainsi que sur son leitmotiv et oui, tout comme Midoriya, je trouve cela bien triste.

11.jpg

Certains combats sont vite expédiés, la différence de force n’étant un secret pour personne mais d’autres affrontements n’étaient pas mal.

16 (1).jpg

A suivre.

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.