Genre : Aventure, Fantastique
Editeur : Ki-oon
Résumé :
Pris pour cible par un super-vilain, Izuku est secouru de main de maître par son idole en personne ! Il découvre alors qu’All Might, très diminué par une ancienne blessure, ne peut plus utiliser son alter que trois heures par jour… Aussi, lorsque son camarade Katsuki est attaqué quelques instants plus tard, son sang ne fait qu’un tour : malgré sa terreur, il se précipite à la rescousse du jeune garçon !
Témoin de cet acte de bravoure, All Might décide de faire d’Izuku son successeur. Après un entraînement drastique, notre apprenti héros réussit à intégrer le prestigieux lycée Yuei, mais il y a un hic : impossible pour lui de maîtriser le One for All, le pouvoir hérité d’All Might..
Mon ressenti :
J’ai été agréablement surprise de voir que directement, après la baston entre équipe où on voit à quel point Kacchan a un grain, les ennuis commençaient.
L’auteur ne s’est pas contenté de suivre le déroulement classique et calme des débuts de shonen avec un tome de transition présentant ses différents personnages comme on peut en avoir l’habitude. Non. Kohei Horikoshi a directement lancé ses personnages dans le grand bain. Et quel bain !
Ils sont confrontés à de vrai méchants, se battent réellement, leurs vies sont en jeu. Excellente manière de présenter les autres personnages et leurs alters. On ne peut pas faire plus dynamique !
Que souhaiter de plus réel comme entrainement ?
Ma note : 18/20