Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

Genre : Romance, Fantastique, MxM

Editeur : MxM BookmarkGoing Wild T1 Dans la Tanière Du Loup Candice Ulrik.jpg

Résumé : 

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Mon ressenti : 

« Oh mon Dieu ». Voilà ce que je me suis dit en terminant ce livre. Je ne me sentais pas bien en le finissant, tout ça parce que je l’ai dévoré trop rapidement !

A peine sorti, déjà fini ! Moins de 5h de lecture. Il y a un goût de pas assez, pas assez de pages. J’ai vraiment passé un bon moment ! L’histoire est prenante, écrite comme il faut et se développait à bon rythme (même si le thème n’est pas original, j’ai adoré).

J’ai beaucoup ri sous certaines expressions. Ce n’est pas l’intrigue qui se démarque énormément ou l’originalité; non, ce sont les personnages bien conformes à leurs caractères, les répliques de chacun, l’enchaînement des péripéties, les descriptions utiles et non superflues.  On reste dans le vif du sujet et tout est fluide grâce à la plume amusante et fun de l’auteur.

Concernant le côté romance, c’est bien un MxM. Au début, j’ai eu un doute mais c’est subtil. Ce sont certains comportements qui aiguillent. Et tant mieux vu comment Jason réagissais en présence de Stephen. Je pense que j’aurai grimacé si du jour au lendemain c’était l’amour fou. Ça se développe progressivement et ça fait sens je trouve, donc les petites touches de romance m’ont satisfaite.

Les défauts que j’aurai pu relever dans cette histoire comme certains éléments en suspens, pas encore dévoilés ou approfondi, sont surement des faits de l’auteur pour les développer plus tard; alors rien de péjoratif ne me vient. Le scénario est simple, classique, certes, mais efficace. On ne s’ennuie pas.

J’ai très envie de lire une suite, j’étais assez stressée à l’idée qu’il n’y en ait pas mais je suis rassurée : l’éditeur a confirmé que le tome 2 sortirai avant la fin de l’année; que du bonheur donc. J’espère qu’il me plaira tout autant, si ce n’est plus !

Affinités :

Ce roman assez simple, jeune et fun plaira aux amateurs du genre fantastique mettant en scène des loups. Et contentera les lecteurs aimant les romances progressives et distillées, ayant connues un début chaotique.

Teaser : 

Le tome 2 de Going Wild : Loup Y es-tu sort le 24 octobre 2018 chez MxM Bookmark en version numérique. Et un mois plus tard, ce sera en version papier !

Ma note : 16/20

5 réflexions sur « Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup »

  1. Je voudrais justement commencer la bit-lit (et/ou l’urban fantasy), et une avec de l’homoromance serait encore mieux ! Ton avis m’a convaincu dans le fait de m’intéresser davantage à ce roman 🙂 Niveau romance, on semble avoir les mêmes exigences et ça fait plaisir à voir !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui ! S’il y a bien une homoramce urban fantasy pour commencer en douceur c’est celle là. Et si tu cherches du fantasy captivant, drôle et plus poussé dans la romance mais très bien construite : les chroniques de Ren ! C’est un incontournable 🤗

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.