Genre : Romance, Historique
Editeur : Ki-oon

Résumé :
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet !
Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, d
écouvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
Mon ressenti :
J’en entends parlé depuis une éternité et je me lance
enfin !
Résultat, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’est rafraîchissant et différent de ce dont j’ai l’habitude, on a des détails sur le mode de vie de cette civilisation et les dessins sont merveilleusement éblouissant pour montrer cela.
J’ai trouvé beaucoup de planches superbes. Kaoru Mori ne lésine pas sur les détails : le réalisme et la précision des sculptures ou des tissus nous charme à coup sûr !

Du côté des personnages, j’apprécie déjà Amir qui a vraiment un bon fond. Elle aime déjà sa nouvelle famille et son mari. Et c’est également une femme forte qui tire à l’arc pour chasser, bref, une belle découverte !

Affinités :
Ce manga peut intéresser tous les curieux, tous ceux voulant connaître les autres civilisations. Et surtout, il plaira aux amoureux de dessins précis, détaillés et riches.
Ma note : 14/20
Ah la la oui, ces planches sur la sculpture et les tentures sont superbes ! Je suis fan ! J’ai beaucoup aimé également le côté très humain d’Amir. J’ai hâte de lire la suite.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’elle te séduira encore plus 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison, c’est tellement beau !
Il faut que je résiste pour m’y mettre seulement quand j’aurai fait de l’ordre dans mes séries en cours !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage alors 🤣
J’aimeAimé par 1 personne