Genre : Sport, Tranche-de-vie
Editeur : Glénat
Résumé :
Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu…
Mon ressenti :
Bon…Franchement, parce que c’est du sumo et que je ne m’y suis jamais intéressée et qu’en plus j’avais une vision tordue des choses à ce sujet, je dois dire que je suis vraiment hyper satisfaite de ce premier tome !
Le personnage principal est minuscule mais hyper dense, il a un bon fond et a une grande confiance en ses capacités !
Il ne cesse de démontrer que certes la taille joue au sumo, mais que ça ne fait pas tout, ses nombreux entraînements ont payés ! Et c’est une bonne manière de voir que le diction « quand on veut, on peut », n’est pas si bancale qu’on pourrait le croire.
J’ai frissonné de nombreuses fois en voyant les planches qui faisait ressortir parfaitement bien la chaleur et détermination fougueuse de Hinomaru ! Et pour dire, c’était la deuxième fois que je lisais ce tome et l’émotion était la même !
Les deux autres personnages faisant équipe avec lui prennent du goulot et il me tarde de voir ce que donnera l’affrontement avec Sada Mizuki !
Affinités :
Ce manga plaira à ceux ayant un faible pour les mangas de sports. Ainsi que ceux voulant découvrir un sport assez mal connu de l’hexagone. D’autant plus que les dessins font ressortir la chaleur et la détermination des personnages lors de leurs affrontements. Alors ceux appréciant les boules d’énergie déterminées, foncez !
Ma note : 16/20