Twilight outfocus, tome 1 : romance et cinéma

Genre : Yaoi

Editeur : Boys-love IDP

Résumé :

Mao Tsuchiya et Hisashi Ôtome, tous deux élèves dans une école de garçons, partagent une chambre dans leur internat. Ensemble, ils font une promesse : Mao ne doit jamais révéler à personne que Hisashi est gay et qu’il a un petit ami ; quant à Hisashi, il lui est interdit d’embrasser ou de toucher Mao ou d’avoir des vues sur lui. Grâce à cette promesse, leur colocation se passe le mieux du monde.
Mais les choses changent brusquement lorsque le club de ciné du lycée, où Mao est caméraman, lance le tournage d’une histoire d’amour entre deux garçons, avec Hisashi dans le rôle principal. Mao voit soudain Hisashi sous une toute autre lumière, et se découvre des sentiments qui deviennent vite un fardeau, d’autant que son colocataire a déjà un copain…

Mon ressenti :

Alors qu’il s’agit du neuvième manga de Jyanome, c’est la première fois qu’un de ses titres sort en France et pour une première découverte, c’est dans la poche !

Twilight Outfocus est une romance avec un fond assez classique, dans le sens où elle se déroule entre deux lycéens d’une école pour garçons.

Vivant dans le même dortoir depuis l’année dernière, Mao et Hisashi vivent en bonne harmonie tout en respectant quelques règles : Mao ne devra dire à personne que Hisashi a un copain et qu’il est gay et Hisashi ne devra pas considérer Mao comme un potentiel copain, ni le toucher.

Cela va sans dire, lorsque le club de cinéma a des vues sur Hisashi afin de jouer le rôle d’un homosexuel voyou tombant amoureux du délégué de classe timide, Mao craint que son colocataire pense qu’il a rompu sa promesse. Et alors qu’on penserait que Hisashi refuserait, il l’accepte de jouer le personnage, dont il n’a que l’allure.

Loin d’être un voyou, il est en fait le type de personne solitaire par une difficulté de communication. Et si Mao semble réservé et timide, il peut se montrer très audacieux parfois.

Le manga a comme point fort la manière dont les sentoments sont traités et le talent de la dessinatrice pour les mises en scène, le découpage, les angles de vue, son trait fin et ses personnages élancés.

Un aspect de fraîcheur et lumineux ressort des pages.

Certaines scènes vues au travers de l’appareil photo ou de l’objectif de la caméra de Mao apporte une double dimension : la scène correspond autant au scénario joué qu’aux étapes de la relation des personnages. Ce qui fait des lecteurs, également des spectateurs. Cela favorise aussi une immersion et permet au thème du cinéma de ne pas être présent que pour faire joli.

Loin d’être mince, le tome 1 d’Outfocus permet aussi d’en apprendre plus sur le passé de Hisashi, et de pourquoi sa relation avec sa famille est si conflictuelle.

En somme, ce manga donne sa place à chacun des personnages, même ceux secondaires et efficacement, nous immerge dans le thème de club de cinéma en présentant le rôle de chacun dans ce projet qui ne peut que rendre fier, parce qu’il aura été fait avec passion jusqu’au bout !

Affinités :

Vous aimez les mangas faisant ressortir la sensibilité, la beauté et la délicatesse des personnages et de leurs émotions ? Vous recherchez un romance classique mais fluide et positif entre lycéens ? Des dessins bien menés qui transportent lors de la lecture ? Tentez le coup !

Ma note : 16/20

4 réflexions sur « Twilight outfocus, tome 1 : romance et cinéma »

    1. Il y aura apparemment un tome 2, mais pas plus d’information dessus, ce tome aurait pu ce suffire à lui-même tant c’est bien traité. Un peu fluffy comme fluff for the flightless cette lecture d’ailleurs ☺️

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.