Devil’s line, Tome 14

Genre : Seinen

Editeur : Kana

Résumé : devil-s-line-tome-14-1221198

Queen et son équipe ont pris d’assaut la résidence officielle du Premier ministre.

L’attaque s’est soldée par un échec.
Le Premier ministre a été assassiné publiquement alors qu’il faisait des révélations sur les vampires.
Le débat sur l’avenir des vampires a repris de plus belle…

 

Mon ressenti : 

Cette chronique sera la dernière sur cette série que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre (même si j’étais méfiante vers les premiers tomes), car il s’agit du tout dernier du titre Bien que la mangaka n’écarte pas la possibilité de publier à l’avenir quelques chapitres bonus qui composeront un 15e opus (source : manga news).

Je ne vais pas mentir : c’était une bonne fin, mais je suis restée sur ma faim.

C’était bien dans le sens où, avec tous ces personnages principaux, l’autrice a fait un éventail de leur cas. On passe au fil des pages, à chacun d’entre eux pour voir ce qu’ils deviennent depuis la mort du premier ministre et le débat sur l’avenir des vampires. Sur ce qu’il va devenir des ex- membres du CCC, s’ils seront graciés ou exécutés.

On reste alors avec chacun pendant un dizaine de pages environ avant de passer au suivant. Cela ne donne pas un goût survolé ou précipité. Les fins de tous les personnages sont donc ouvertes : leur vie se poursuit et honnêtement, je ne vois pas comment Ryo Hanada, l’autrice, aurait pu terminer autrement. C’est ma gourmandise d’en lire plus la cause de mon insatisfaction. Mais c’est une fin adéquate car on est placé sur le chemin de chacun et il n’y a plus qu’à continuer de logiquement tisser leur futur dans notre imagination. Les dangers étant écartés, la société composant alors avec cette minorité si mal aimée, qui a fait entendre sa voix et va enfin être incorporer comme il se doit.

Petite surprise tout de même et ce, dès le début du tome. Un personnage ayant vite quitté la série réapparaît pour montrer un peu plus le champ de compétences d’ONLO. Je vous laisse découvrir de qui il sa’agit. Je ne l’ai pas reconnu facilement, mon esprit l’avait effacé pour de bon.

Ma note : 14,5/20

5 réflexions sur « Devil’s line, Tome 14 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.