Santori, Tome 2 : Renaissance

Genre : Romance, MxM

Editeur : MxM Bookmark

Résumé : santori-tome-2-renaissance-1159855-264-432

La vie de Michael Kage Santori ne pourrait pas être plus compliquée qu’elle ne l’est déjà : entre son entreprise et sa carrière naissante à l’UFC, il doit également faire attention à ne pas perdre la seule relation qui ait véritablement compté pour lui.

Aprés avoir été agressé pour avoir osé poser des questions sur le fonctionnement de sa propre entreprise, quelque chose s’est brisé en lui. Mais après la découverte des secrets de son oncle sur un passé qu’il n’a jamais compris, Michael n’est plus que l’ombre de lui même.

Et le fait de cacher des choses à l’amour de sa vie n’aide pas à garder la dépression à bout de bras.Quand un vieil ami refait surface avec de nouvelles informations, Michael réalise que les choses peuvent devenir pire encore et que les ennuis ne font que commencer. S’il souhaite un jour se libérer des chaînes de son oncle, Kage va devoir devenir la personne qu’il n’a jamais souhaité être. Et risquer ainsi de perdre la seule personne qu’il a vraiment aimée.

Mon ressenti :

Je suis dans ma phase d’éradication des livres moisissant depuis trop longtemps dans ma PAL, et il se trouve que j’ai décidé cette quête avec l’avant-dernier tome de la saga Santori.

Les aventures de Jamie et de Kage continuent de prendre des allures de drame et de situations problématiques.

Après s’être fait passer à tabac par les hommes de main de Theo, le meilleur ami du défunt oncle de Kage, Peter Santori, la relation entre le jeune journaliste accroc à son possessif combattant de MMA devient tendue et la distance s’installe entre eux.

Des personnages secondaires ont un peu plus de place : Steve, qui ne cesse de rayonner de couleur pastel et à qui on charge la décoration du spa, Theo jusqu’alors une lointaine silhouette dans le sillage que l’on découvrait grâce au journal de Peter et Aaron, ce mystérieux malabar silencieux au crâne rasé – qui avait sauvé Jamie et Kage de la situation délicate dans laquelle il avait été, après le meurtre que Jamie avait commis.

Cela reste tout de même moindre face aux embrouilles entre les deux et la relation amoureuse reste au centre. De nouveau, le même type de schéma que les tomes précédents est employé : des obstacles pour les séparer surviennent et aucun des deux ne réagit de manière intelligente, certains qu’aucune autre solution n’est possible – alors que oui, bon Dieu, elle existe !

Je dirai que deux éléments m’ont intéressé au cours de cette lectuere : tout d’abord, comment évoluera la relation entre Anthony Rodriguez, le futur adversaire de Kage qui gravite autour de Jamie pour avoir plus de visibilité et couverture médiatique. Et ce qu’il est advenu de Gio et qui a sûrement un lien avec le fait que Peter soit devenu un cœur de pierre. Parce que vraiment, la description de son lui de 18 ans est l’antipode pure.

A vrai dire, c’était un tome à 3 variables (éléments majeurs) ce qui fait qu’il était plutôt calme, toujours rempli de passages de galipettes qui eux, sont toujours (trop?) nombreux.

Ma note : 14/20

3 réflexions sur « Santori, Tome 2 : Renaissance »

    1. J’ai eu un peu la flemme aussi, je l’ai lu que maintenant alors que je l’ai acheté depuis mars dernier. Mais c’est pas mauvais du tout, juste classique, genre ya tout pour plaire mais il se démarque pas plus que ça par rapport à d’autres histoires pour moi. Difficile à expliquer mais depuis le premier tome au fil du temps mes goûts sur certains trucs se sont corsés. Je le finirai, j’ai déjà le 3 de toute façon.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.