Takane & Hana, Tome 13

Genre : Shojo

Editeur : Kazé manga

Résumé : takane-hana-tome-13-1168645-264-432

Aime-moi je te fuis ! Suis-moi, je te fuis !

La subite déclaration de Takane a plongé Hana dans la confusion et, pour le protéger, elle décide de s’éloigner de lui… La partie de cache-cache entre les amoureux se corse lorsque la demoiselle lui ment en prétendant sortir avec son meilleur ami !

Mon ressenti : 

Laissant un peu l’humour mordant de côté pour imprégner un peu plus les pages de romance, l’auteure avait déjà donné le ton de ce tome via la couverture très brillante et romancée. Les couvertures ont toujours été assez girly, mais on se doute qu’après la confession mutuelle de ce couple hors norme, les choses seraient différentes.

Rina pourtant amoureuse de Takane, prend une figure encore plus amicale envers Hana. Elle lui donne même des conseils en amour, pas pour pallier la différence d’âge qui l’oppose à Takane, mais pour qu’elle se rende compte d’à quel point toute cette situation peut la dépasser, qu’il a plus d’expérience qu’elle.

_Vous aimez M. Takane alors pourquoi…

_Pourquoi je me soucie de vous deux ? Quel manque de délicatesse de me poser une telle question… Je finis toujours par aimer ce qu’il aime. Voilà tout. 

Okamon de son côté, se retrouve dans une lutte de « virilité » contre Takane. Ils exposent tous deux leurs affections pour Hana, leur désir de la savoir heureuse et mettent les choses à plat. Bien que l’auteur ait traduit cette partie à travers un « concours » de gros mangeurs de sushi, la reddition d’Okamon était « belle », il avait l’air d’enfin faire confiance à Takane et de remettre son amie d’enfance entre ses mains.

69085969_516384339120106_8750246522655866880_n.jpg

Le reste du tome sera plein de maladresses, de silences gênés, de mots à demi dit et d’embarras. Tous les émois classiques d’un couple qui débute, faisant sourire tour à tour, jusqu’à ce qu’enfin, Takane rassure Hana comme elle le souhaitait, sans tomber dans la mièvrerie. Le fait de faire accepter la relation par l’entourage est un élément du scénario, tout comme le regard du monde extérieur sur eux. Leur différence d’âge de 10 ans, sachant qu’Hana est toujours mineure, ne leur permet pas de dire qu’ils forment un couple. Des simulacres sont alors mis en place, et sachant que c’est l’élément essentiel qui fait de cette histoire ce qu’elle est, que l’auteure revienne dessus est plaisant.

A voir dans la suite quel plan d’attaque ils auront mis en place pour annoncer la nouvelle au grand-père de Takane.

Ma note : 15/20

2 réflexions sur « Takane & Hana, Tome 13 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.