Fire Punch, Tome 5

Genre : Seinen

Editeur : Kazé manga

Résumé : fire-punch-tome-5-1024803-264-432

“Je suis un homme piégé dans un corps de femme !” Secoué par la confession de Togata, Agni est d’autant plus déterminé à supprimer l’homme à l’origine de tous ses malheurs : Doma.

De son côté, la prétendue “Sorcière de Glace” s’apprête à détruire le monde tel qu’il est, pour le faire renaître sous une autre forme…

Mon ressenti : 

Blessée intérieurement, Togata montre enfin qu’elle possède des sentiments. Assez loin du personnage qu’on a vu dans les premiers tomes.

Mais de nouveau, je me demande concrètement, à quoi dessert le sujet de la trans-identité dans ce manga ? Ne vous y trompez pas. Ce n’est absolument pas creusé. Il y a juste un personnage (Togata en l’occurrence, comme le dit le résumé) qui se retrouve dans le corps d’une femme alors qu »intérieurement, elle est un homme : et comble de tout, à cause de sa capacité de régénération, une opération est inenvisageable.

Comme dès le début de ce manga, j’ai une étrange impression : faire un mélange de tous les thèmes divers et variés en passant du cannibalisme à l’inceste et à autre chose. Mais à contrario du cannibalisme que je trouvais justifié, là, ni la piste du nazisme ni celle de la trans identité n’ont plus été utiles que cela. 

Elle s’embrouille avec Agni qui tente de la faire revenir, ce qui nous offre un panel d’échange puéril mais « drôles ». Et de nouveau l’éducation si essentielle est mis sur le devant de la scène : quand Agni retourne vers Doma pour se venger de la perte et souffrance qu’il lui a causé, on se demande s’il lui pardonnera, parce que Doma se repent en expliquant lui même son ignorance. Ou s’il causera une hécatombe. Se plaçant alors, si tel est le cas, dans le rôle de l’antagoniste complet. 

Et les derniers chapitres sont saisissants, parce que l’auteur arrive à donner du spectaculaire aux actes d’Agni et à sa folie, et puis enfin, à Togata, avec un plot twist auquel on ne pouvait pas s’attendre.

Un tome un peu plus sérieux et mortuaire que le précédent. Le plan « nouveau monde » de « La sorcière des Glaces » a commencé.

Ma note : 16/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.