Sky-high Survival, Tome 14

Genre : Seinen

Editeur : Kana

sky-high-survival-tome-14-988117-264-432

Mon ressenti : 

Le tome 14 de Sky high survival marque un tournant pour la série, on sent que la fin est proche, d’une certaine façon par rapport aux tournures que prennent les événements.

Après l’échec d’Aikawa de rallié à lui Rika Honjo,la bataille bat son plein et les stratégies continuent d’être planifiés. Kuon n’obtient, jusqu’à ce jour, que mon aversion et je me suis fait une raison concernant ce personnage dont l’utilité m’échappe (elle n’est utile que pour un truc, très précisément), on voit Nise dans toute sa cruauté, et les personnages jusque là en retrait participent un peu plus, ce qui est un bon point, car à défaut de creuser leur passé personnel, l’auteur offre de beaux combats avec de très bons dessins : autant par des prises de judokas que par la puissance du Sniper qui ne cesse de me rappeler Matrix.

Il y a donc (toujours) de jolies planches sanglantes ! Pour ce qui est du sniper, à un moment, il est en mauvaise posture et je n’ai pas pu m’empêcher de trouver cela comme une rallonge inutile de la part de Miura-sensei…Mais la fin du tome efface ce goût amer grâce au « côté spectacle/film » de la narration du mangaka toujours bien incorporé, dans ce manga qui donne aux dernières pages un effet saisissant !

-C’est un son de notre monde originel…On l’entend d’habitude lorsqu’il y a un danger imminent…Il sert à prévenir la population…c’est une sirène qui retentit dans tout le pays…La sirène d’alerte nationale !

Ma note : 16/20

Bonus :

Au Japon, la série s’est terminée au 20e tome. Il reste donc 6 tomes à sortir pour Kana. Apparemment, une suite est prévue par l’auteur, avec une nouvelle arène et de nouveaux personnages. Je vais déjà finir celle-là avant de décider de me plonger dans une potentielle suite. Qui n’a pas encore de date prévue pour le coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.