Gangsta, Tome 8 ou : comment chambouler le coeur du lecteur

Genre : Seinen Editeur : Glénat

Résumé : gangsta-tome-8-1185303-264-432.jpg

Marco a tourné le dos au passé. Striker s’y accroche désespérément. Deux hommes nés âmes dans les ténèbres,s deux âmes entières qui se percutent tes deux amants déchirés par une rupture. Un va-et-vient perpétuel entre le présent et le passé.

Mon ressenti : 

Je vous écris à chaud…Je viens de refermer ce tome, j’ai bu une tasse de thé, et malgré tout, je ne me sens toujours pas mieux.

Si vous voulez savoir de quoi parle Gangsta c’est ici

Depuis le tome 6 de cette fabuleuse saga, Kohske-sensei me met des gifles incroyables. Et pourtant, je ne suis pas facilement impressionnable.

ww0hezw4.jpg

Rien de ce que l’on pensait vrai n’est juste, rien de ce que l’on pouvait imaginer ne se réalise. L’auteure va plus loin, établit de multiples machinations, garde le suspense qui agrandit les zones d’ombres. Nous fais nous interroger, nous inquiéter. Surtout quand l’on voit certains agir de manière si inopiné, d’une façon qui les ressemble si peu…et qui en même temps,les correspond parfaitement. 

tciarwqx.jpg

Elle n’a aucune pitié pour ses lecteurs, et c’est pourquoi j’adore tant cette histoire. Dansant habilement entre le passé et le présent de chacun, le noire et le blanc, l’obsession macabre de Striker envers Marco et les ruptures de divers liens sont aussi troublants que beaux, par leur mise en scène sublime. 

Ma note : 18,5/20

7 réflexions sur « Gangsta, Tome 8 ou : comment chambouler le coeur du lecteur »

  1. Coucou !
    J’adore gangsta j’ai stoppé la série parce que sa mettait trop de temps pour sortir 😦 j’ai lu le tome 8 sur place à la fnac et. : Non mais non mais nooooon >< deux perso que j'apprécient kdjzidbzudhe

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.