Beastars, Tome 3

Genre : Shonen

Editeur : Ki-oon

Résumé : beastars-3-kioon

Blessé lors de la représentation d’Adler, Louis n’a d’autre option que de confier son rôle à Bill… Mais, après avoir découvert le secret du tigre, Legoshi entre dans une rage folle ! Le spectacle tourne alors au règlement de comptes… Tandis que réalité et fiction s’entremêlent, le public est fasciné et la pièce devient un véritable succès.

Les élèves doivent maintenant préparer un nouvel événement de taille : le festival de la météorite ! Pour ce faire, il va falloir que les membres du club de théâtre se rendent en ville… sauf que, de son côté, Legoshi ne pense qu’à une chose : retrouver la lapine du club de jardinage !

Mon ressenti : 

Le tome 3 de Beastars renforce mon attachement à la série !

Si le début du tome est plutôt léger et intéressant en montrant la qualité des aliments fournit aux étudiants sous le point de vue d’une poule pondeuse (j’ai ri quand elle est entrée en scène), et des émois de Legoshi qui me fait toujours autant sourire, l’autre moitié donne une atmosphère plus sombre et sérieuse et cela se ressent dans les dessins.

54228794_644556249318573_7475904286841372672_n.jpg

Il y a un bel approfondissement du monde dans ce tome : on quitte l’institut Cherryton pour découvrir un peu plus la ville qui est un port entouré par la mer (et même sans les anecdotes de l’auteure sur les modèles qui l’ont inspiré on le devine assez facilement), et les zones sombres qui la composent. 

53881531_369138113937755_5283373136350281728_n.jpg

On verra donc les Carni, et leurs frustrations s’exposer bien plus, quitte à agir de manière immorale (selon le point de vue). Sans en dire plus, ce tome rend l’histoire encore plus consistante : un autre événement sinistre survient faisant monter la tension dans l’institut, et le tome ouvre même des hypothèses intéressantes concernant les émois de Legoshi. À voir ce qu’il en est dans le tome 4.

Ma note : 17/20

Teaser :

Le tome 4 de Beastars sort le 9 mai 2019 chez Ki-oon !

7 réflexions sur « Beastars, Tome 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.