Gangsta, Tome 3

Genre : Seinen

Editeur : Glénat

Résumé : gangsta-tome-3-427250-264-432.jpg

La police découvre un amas de corps mutilés dans un entrepôt. Les victimes semblent avoir été découpées à l’aide d’un sabre japonais, et les soupçons s’orientent vite vers Nick et Warwick.

Pour pouvoir se dédouaner, ces derniers sont chargés d’enquêter sur l’affaire. Une affaire dont les ramifications impliquent les différents clans qui règnent sur Ergastulum…

 

Mon ressenti : 

Ce 3ème tome de gangsta est vraiment bon !

Il explique le passé tumultueux de Warwick et de Nicolas. De leur rencontre commune en expliquant d’où vient les crépusculaires et mettant en place le contexte dans lequel ils ont évolué et évoluent toujours. Ils sont utilisés comme de la marchandise et sont méprisés. Certaines scènes sont vraiment crève cœur. 

48398097_543171579524802_2297055115284054016_n.jpg

Et finalement, on voit que Warwick n’est pas vraiment comme on aurait pu le croire. Il semble dévoré d’une haine et rancune sans fin. Et lutter contre son « affection » pour Nicolas. Je ne peux pas me résoudre à penser qu’il le hait seulement profondément. Surtout qu’il ne le traite pas mal. Pas du tout.

48416844_305938356686988_5435317229467992064_n.jpg

Alors je me dit qu’il est pris dans un dilemme à cause de ce qu’à commis Nicolas.J’avais d’abord cru que c’était sur une demande de Warwick, mais vu sa réaction, ce n’est pas ce qu’il souhaitait. C’était donc une mission de Nicolas. Et, vu le stigmate qu’il a gardé, je me demande si au final c’est parce que Nicolas n’a pas su se résoudre à accomplir parfaitement sa mission. Leur relation est extrêmement complexe.

Derrière tout ça, il y a une extermination des crépusculaires en cours, les 4 grandes familles s’interrogent et Ergastulum est en ébullition. C’est le « bordel » général car même des grands grades comme A/0 se font tuer.

Qui sont les tueurs et pourquoi le font ils ? Surtout si ce sont des crépusculaires. A qui obéissent ils ?

Ma note : 18/20

Publicités

2 réflexions sur « Gangsta, Tome 3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.