Fire Punch, Tome 1

Genre : Seinen

Editeur : Kazé manga

Résumé : fire-punch-tome-1-928040-264-432

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village.

Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Mon ressenti : 

Profitant d’une offre 1 tome acheté, le 2e offert, je me suis lancée dans Fire punch. Ou comment tomber dans un univers fantasy absurde et …glauque (c’est positif mdr). Ce tome 1 n’a majoritairement que des points positifs !

L’histoire est assez originale : Agni et sa soeur Luna vivent dans un village composés de personnes âgées et faibles, devenues cannibales car il n’y a plus rien à manger dans les alentours à cause d’un Elu de Glace. En somme, la famine règne tout comme la misère, nous sommes donc dans un contexte apocalyptique où la survie prédomine. 

Le scénario est intéressant : Agni qui a la faculté de régénération se trouvera dans une quête de vengeance quand un Elu du Feu dont les flammes sont éternelles décimera tout et lui infligera mille et une douleur.
48414108_212220559696296_448720062619058176_n.jpg

Les personnages sont singuliers, et chacun se démarque d’une certaine façon, en bien ou en mal. En plus, je ne pensais pas du tout que Agni acquière ainsi son pouvoir du feu. Parmi les personnages, celui que j’ai préféré était Sun. Avec son humour et son innocence décoiffant, il m’a bien fait rire à plusieurs reprises. C’était un véritable soleil dans cet univers hors normes où il n’existe quasiment plus de bienséance sociétale. 

Car oui, si je devais citer des « points négatifs » , je dirai que ce sont les nombreuses déclinaisons du malsain qui peuvent rebuter, même si on en a qu’en sous entendu. Et les graphismes qui sont à la fois léger, brouillons dans certains côtés, ou plutôt pas assez affirmés. Bref, pas du tout le genre de dessin que j’apprécie grandement. Je parle surtout pour le style des personnages car avec toute la neige, y’a pas grand chose à dessiner. On a donc un contraste permanent d’un blanc immaculé entourant cet univers noir.

J’ai apprécié la fin du tome. ça a en quelque sorte tourné en dérision le sentiment brûlant de vengeance que ressentait Agni et ça a titillé ma curiosité pour la suite. 

Généralement, ce genre de livre avec du malsain, du choquant, du sang, des membres découpés, m’émoustille à peine…mais vous le savez, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Affinités : 

C’est vraiment pas mal et ça plaira clairement à beaucoup de personnes. Vous aimez la fantasy du genre (très) sombre ? Les thèmes les plus « délicats » (inceste, cannibalisme, zoophilie, meurtre de masse) ne vous rebutent pas et vous êtes prêt à supporter le côté absurde et/ou dérisoire de certaines choses ? Il pourrait vous plaire.

Ma note : 16/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.