Le sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task

Genre : Young-adult, Dark Fantasy

Editeur : Black Ink

Résumé : le-sang-des-sauvages-tome-1-savage-task-1113340-264-432.jpg

La jeune Sanaé touche à son but ultime : intégrer la Savage Task, unité d’élite de Celestia, vouée à l’extermination des Sauvages.

Ce peuple primitif sème la mort et la désolation, surgissant de la forêt pour décimer les Celestiens lors de raids sanglants.

Sa croisade se heurte à un obstacle de taille : un guerrier, implacable, dangereux, qui ne tolère aucune distraction, pas même cette attirance aussi irrésistible qu’incompréhensible qui les lie.

La haine, le désir, l’amour et la violence s’entremêlent jusqu’à ce que la combattante puisse entrevoir la face cachée du monde au travers de deux yeux dorés.

Le destin cruel se joue de Sanaé, mais son histoire peut-elle dépasser une haine ancestrale ?

Mon ressenti : 

Mon avis sera court. Contrairement à la migraine que ce livre m’a flanqué.

Je n’ai pas du tout apprécié cette histoire pour une seule et unique raison : Sanaé.

Le fond avait tout pour me faire vraiment aimer ce livre pourtant : de la fantasy, des luttes, des sauvageries et des escadrons d’élites pour protéger le peuple. Sur ce plan, l’auteur a bien bossé, je n’ai rien à reprocher. D’ailleurs, en discutant du livre, une amie m’a fait voir que ça ressemblait à « l’Attaque des titans » sur l’idée d’une ville concentrique se faisant attaquer par une menace extérieure.

Autre bémol, les ellipses et flash-back n’étaient pas très clairs, mais encore, ça, j’ai pu digérer.

Ce qui m’a mis hors de moi, c’est Sanaé. Ce personnage n’a aucune cohérence et logique ! Elle batifole à droite et à gauche pour peu que le gars soit beau. Elle dit haïr les Sauvages et qu’elle va les exterminer, mais n’est pas fichue de faire quoi que ce soit fasse à l’un d’eux ! Pire ! Elle met tout le monde dans les problèmes avec ses décisions irréfléchies. Et pire encore, elle se trémousse avec l’ennemi ! Si encore la dualité des émotions avaient bien pris place… Mais non, c’était purement physique, leur attirance.

Intrigue au fil prévisible (au départ, il y a eu des événements inattendus vers la fin), j’avais au moins espéré que la cohérence des personnages crée de beaux dilemmes et affrontements. Mais il n’y a rien de tout ça.

Plein de scènes de galipettes, par contre, ça, ça y est. Et, vu que c’est la guerre, il y a beaucoup de scènes dures dans le livre. Le viol est utilisé comme arme. Mais ça ne m’a pas plus fait réagir que ça. J’ai lu pire, sur ce sujet (Berserk).

C’est le comportement de Sanaé à certains endroits, qui m’était insupportable. Vous voyez ? Tout revient à elle. Si elle n’avait pas été aussi illogique, j’aurai pu apprécié ce livre. Mais elle est un condensé de tout ce que je déteste. Ce personnage ne fait que parler, elle n’agit pas. Il ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux quand on arrive à peine à mettre quelqu’un K.O.

Affinités : 

Pour le monde que l’auteur a crée et pour le côté sanglant du livre, ce roman vaut le coup. Pour les événements qui s’y passent, il peut plaire à beaucoup de personnes. Sur le fond de l’histoire, vous avez dû remarquer que je n’ai rien dit car il n’y a rien à reprocher. Mais puisque c’est Sanaé le personnage principal, on peut dire qu’elle m’a tant fait déprécié ma lecture que je ne désire pas poursuivre.

Publicités

3 réflexions sur « Le sang des Sauvages, Tome 1 : Savage Task »

    1. Après, moi, je donne une grande importance aux personnages, mais d’autres non, donc ils parviennent tout de même à beaucoup apprécier la lecture. Mais si de base ce type de comportement te met hors de toi, il y a de fortes chances qu’on ait même avis dessus 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.