Focus sur Bi no isu / Bi no Kyoujin

Genre : Yaoi

Editeur : Taifu Comics

Résumé Bi no isu : bi-no-isu-3498423-264-432

Les clans yakuza Umezaki et Aiga sont sur le point de conclure un accord au terme d’une longue série d’escarmouches… un homme du clan Aiga vient d’être poignardé. Le jeune boss du clan Umezaki, Kabu, met la main sur le coupable présumé, Nirasawa et lui inflige sévices et plaisirs physiques, mais n’arrive pas à le faire parler. « Ça te fait plaisir à ce point de te faire violer par l’homme dont tu étais amoureux, Nirasawa ? Ou bien est-ce que tu te venges parce que je t’ai rejeté ? »

Nirasawa, qui ne flanche pas devant la douleur refuse de révéler ses véritables intentions…

Mon ressenti :

Je mourrais surement par manque de sommeil  à force de lire, mais vu que j’ai commandé le nouveau tome, il fallait que je relise cette saga de 4 tomes pour me remettre dans le bain ! Je vous présente donc un autre yaoi assez…singulier, qui est dans ceux que j’apprécie bien.

 

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que Bi no isu devait à la base être un one-shot. Ce qui fait que le tome 1 est en réalité très court et est partagé de manière assez égalitaire avec 2 autres bonus de l’auteure qui n’ont strictement rien à voir.

Bi no Kyoujin 1, 2 et 3 sont donc la suite de Bi no isu. Et franchement, rien qu’au début de Bi no Kyoujin 1, on voit que les dessins de la mangaka se sont encore plus améliorés !

bi-no-kyoujin-smoke-75449

On remarquait déjà qu’elle avait un trait fin, qui m’avait séduite lors de ma découverte de ce manga au collège. Son petit succès a permis une suite mafieuse bien plus étoffée et avec des dessins encore plus délicats. Le style de mouvements et character design est plutôt fixe/rigide. Mais ce n’est pas déplaisant.

Personnellement, la seule couverture que j’aime est Smoke. Les autres ne rendent pas honneur aux dessins de Ike-sensei.

news_v63HC4VegPwmjsW

L’histoire de yakuza en soi, ce n’est pas innovant, et bien que le tome 1 laisse clairement un goût de pas assez, quand on lis les tomes à la suite, on obtient une histoire cohérente où l’on plonge vraiment dans les magouilles, les règlements de comptes entre clans, les problèmes de drogue, de vengeance, de succession et évidemment, d’extermination des indésirables. 

Il y a de nombreuses scènes dures, et ce, dès le départ. Il y a de la torture, des viols, et autres actes barbares.

6

Je tiens à préciser que le tome 1 est ancien, la « mentalité » des yaoi à cette époque était assez…bancale. Mais il n’y a cette « bévue » que dans le tome 1. Le reste permet de voir bien plus que ce que ne montre les deux yakuzas. Par ailleurs, Nirasawa, pourra interloquer/choquer/horrifier de nombreux lecteurs par sa façon de penser. A côté de « dévouement absolu » dans le dictionnaire, il y a sa photo. Et vous êtes loin de comprendre ce que je veux dire par là.

Mais ce dévouement et abnégation de soi ne sort pas d’un chapeau magique, heureusement ! On a une explication de leur rencontre et dès le départ, Kabu a su parvenir à charmer Nirasawa, qui était réputé pour ne compter que sur lui-même, ayant connu une enfance, vous vous en doutez, abominable. Et sachant que les tomes Bi no kyoujin sont principalement centrés sur la déchirure par rapport à la succession au titre de parrain et à un ennemi tenace à abattre, rendant l’histoire bien intéressante, on a pu voir Nirasawa sous un jour plus déterminé et même complètement désespéré !

bi_no_isu_ch3_pg004.jpg

Quant à Kabu, beaucoup le détesteront surement en premier temps, et peut-être même définitivement, mais je n’ai jamais pu le détester. En tant que héritier de parrain, il a certains principes à tenir. Et il n’a jamais appris à « aimer ». Ces deux hommes vont l’apprendre dans le monde terriblement dur où ils évoluent, et où le code d’honneur des yakuza prime, tout comme l’intérêt du groupe, au détriment de ce qu’ils voudraient vraiment. Et ce qui est « adorable » c’est la façon dont on voit que Kabu, est en réalité, complètement « fada » de Nirasawa.

Alors pour terminer, la dernière chose que je dois vous dire c’est qu’il y a un nombre denses et intenses de scènes de galipettes extrêmemeeeent (très) détaillées.

Affinités : 

Vous le savez déjà n’est ce pas ? Ce livre n’est ni pour ceux assez sensibles visuellement, ni pour ceux détestant la loi du Talion. En revanche, le côté yakuza et romance érotique vous intéresse ? Les guerres de gangs et les tortures de toutes sortes ne vous font pas peur ? Pas plus que les mutilations et les meurtres ? ça pourrait vous plaire.

Ma note à l’intégralité : 15/20

 

 

Publicités

30 réflexions sur « Focus sur Bi no isu / Bi no Kyoujin »

    1. Mdrr la scène qui laisse clairement à désirer c’est celle dans le tome 1. Mais par la suite, soit elles ont lieu dans leur train de vie de couple soit parce que l’un d’eux va faire une mission suicide. Pour expliquer, il y en a mais c’est pas « sans cause ». Roméo est plus érotisé 🤔 l’atmosphère y était plus « aphrodisiaque ». Dans bi no isu c’est détaillé comme Roméo mais l’atmosphère n’est pas la même. Je ne sais pas si j’arrive à m’expliquer mdr, peut-être qu’il n’y a que moi qui ressent ça. 😅

      Aimé par 1 personne

    2. Et par rapport à la rupture de stock, je ne sais pas s’il y aura un autre tirage. 🤔 Moi le tome 1, est ancien, comme je l’ai dit. Et ça fait un moment il me semble que c’est en rupture. Je vais demander pour voir à l’éditeur pour toi. Mais sinon le 1 faudra le trouver en occasion 🤔

      Aimé par 1 personne

      1. Mdr coucou, oui ça va et toi ?
        Tu as commandé que le premier tome ? Il va te laisser dubitative si ya pas la suite, comme je l’ai expliqué, le tome est scindé en part égale avec 2 bonus hors sujet, donc c’est très light.
        Tu l’as trouvé en occasion ou neuf ?

        J'aime

      2. Ca va merci ^_^
        Oui. J’ai pris que le premier pour l’instant… en neuf… mais je crois que les autres sont vendus et expédiés par point manga avec des frais de port si on passe par Amazon (je ne suis plus trop sûre…) Je passerai commande chez eux si je peux mais là, j’ai encore abusé 🙄 Je ne le lirai pas tout de suite. Je vais attendre de tous les avoir. Peut-être que je commanderai en janvier (avec les 10 count ) 😁

        Aimé par 1 personne

      3. Aaaaaaah oui c’est un bon plan, 10 count 6 sort le 24 janvier donc si tu les prends tous à point manga ce sera plus avantageux par rapport au frais de port. Au moins tu as pu le trouver car taifu m’a répondu sans vraiment me répondre « si on réimprime on fera passer l’information » en gros.. Qu’est ce qui t’as fait céder en décembre malgré tous les préparatifs mdr ?

        Aimé par 1 personne

      4. Alors… Je pense que le stock d’Amazon est un vieux stock justement donc… il y avait marqué 9 en stock. Si Taifu ne réédite pas (ben on sait jamais) j’ai préféré le prendre pour ne pas ramer à avoir ce premier 🙂 … d’ailleurs la plupart des autres mangas édités par taifu sont avec des frais de port (sauf les vieux – ils font de la vraie concurrence en ne permettant pas à Amazon de les avoir )
        Là je galère à trouver des cadeaux pour les petits (pas les miens mais le neveux et mon cousin) je n’ai encore rien acheté… et on ne sort pas le week-end avec les manifs. Donc faut que je passe par internet. 😁

        Aimé par 1 personne

      5. Ah oui ! T’as joué la carte de la sûreté je comprends 😁 je t’avoue que les fdp plus je les évite mieux je me porte donc comme je peux me le permettre je fais des retraits en magasin à chaque fois mdr. Après peut être que Taifu fait effectivement concurrence par rapport aux mangas, ce qui est dommage. Je préfère majoritairement commandé chez des revendeurs libraires que sur le site de l’éditeur sauf si j’ai une grosse commande. 🤔 Ça peut être à double tranchant cette concurrence (faire les gens ne pas acheté à cause des fdp au final). Ah, ben bon courage mdr j’espère que tu trouveras de qu’il te faut pour les plaire, j’ai déjà acheté le cadeau de ma meilleure amie, donc je suis tranquille. C’est sur que fureter sur le net ça donne envie de se prendre un truc aussi 😏 j’ai des commandes qui ont des problèmes de traitement actuellement 😔🙄 donc je me tate à lire ceux déjà là. Ou à aller dormir car je suis crevée 😅

        Aimé par 1 personne

      6. Si je pouvais, je ferai commander tout ce que je veux à un libraire mais souvent, ils te disent qu’ils peuvent pas ou qu’il faut en commander plusieurs et que c’est pas rentable pour eux.
        Si tu as déjà trouvé le cadeau, c’est bien. ^_^
        Des problèmes de traitement (Tu vas pouvoir être livrée quand même ? ) ?
        Je te dirai d’aller te reposer mais parfois c’est tellement tentant de lire 😂

        Aimé par 1 personne

      7. Pas rentable pour eux ? Mais s’ils commandent pour toi c’est une sorte de réservation donc logiquement tu vas récupérer et payer… Donc je vois pas où c’est pas rentable 🤔 mes librairies le font même pour 1 tome, et je paye en venant récupérer. Par exemple le tome 2 de going wild que j’avais commandé depuis le 16 novembre, ben sauramps vient de me dire qu’il est arrivé(là là juste avant de te répondre) /yavai eu un problème avec le distributeur Hachette en novembre et c’est parce que je l’ai dit à une libraire que j’ai su, vu qu’elle aussi elle avait rencontré ce soucis lors d’une commande de livres.) ensuite la fnac a ouvert une enquête sur le transporteur car depuis novembre aussi mon colis joue à cache cache. Et j’ai fini par recevoir la commande dont je t’avais parlé qui était « portée disparue » aussi (le site n’envoie pas avec suivi de commande). Après jme dis que c’est ptet l’approche de Noël qui fait ça mais bon…
        Mdr, je pense que je vais lire jusqu’à m’endormir sur le bouquin

        Aimé par 1 personne

      8. Paraît que pour certains, ils sont obligés de commander le livre demandé ×10 par exemple… sachant qu’il y a peu de chance qu’ils les vendent, ils ne prennent pas le risque. Ceci dit, en bonne campagnarde, je n’ai pas vraiment de librairie à portée de main mais j’imagine que je dois pouvoir demander à l’espace culturel du Leclerc où bosse mon homme ce qui serait assez simple pour récupérer les bouquins…
        Oui, les MxM Bookmark ça arrive souvent que les formats papiers ne soient pas disponibles. Même si c’est indépendant de leur volonté, c’est dommage pour eux. Je pense qu’ils ont des lecteurs compréhensifs.
        Je ne comprends pas que de grands distributeurs ne fassent pas un courrier suivi 🤨
        L’approche de Noël, peut-être. Bon, l’essentiel c’est de le recevoir au final.
        Bonne soirée ^_^

        Aimé par 1 personne

  1. Ce titre me tente depuis un moment. Comme j’aime bien Viewfinder, je voulais essayer un autre manga dans l’univers de la mafia japonaise. Mais l’abondance des scènes osées, le consentement qui n’est pas là (en règle générale) et la trop grande vulnérabilité (la passivité, plutôt) du Uke m’ont assez refroidi… Tu me diras, c’est assez pareil dans Viewfinder, mais je pense que « Bi no kyojin » est un niveau au-dessus pour tous ces points… Peut être que je tenterai un jour 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Justement, j’ai préféré bi no kyoujin plutôt que Viewfinder. J’ai même eu un énorme mal avec Viewfinder. Les sevices qu’ont subi Takaba étaient plus nombreux que ceux de Nirasawa. Sans compter que Takaba se fait tout le temps kidnapper. Le consentement était absent uniquement dans le tome 1 dans bi no isu. Et même là en fait, Nirasawa est resté silencieux lors de la torture exprès pour revoir Kabu. J’ai pas voulu spoiler. Mais c’est ça, justement qui aurait pu choquer les lecteurs. Nirasawa est assez tordu, mais il n’est pas vulnérable, le seul qui parvienne à le « blesser » c’est Kabu. Et quand je parle d’abnégation, c’est pas en référence à la passivité, plutôt qu’il est entièrement dévoué à Kabu mais on se rend compte au fil du temps pourquoi il le fait et c’est pas du tout pour la famille de yakuza. 🤔 Du coup je me dis qu’en voulant restée vague pour ne pas en dévoiler, j’ai mal expliqué les choses. Par rapport aux scènes osées, elles sont nombreuses, c’est vrai. Mais plus que Viewfinder 🤔 je sais pas. Surtout que dans celui là (Viewfinder) ya plusieurs bonus purement erotiques 🤔 erf je sais pas comment expliquer du coup si je t’ai donné cette impression 🤧

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense avoir compris globalement 😉 Ca peut en effet être intéressant de découvrir cette œuvre (bi no kyoujin) parce qu’il y a peut-être un aspect psychologique des personnages plus développé que dans Viewfinder.

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne pense pas, il y avait une autre personne qui avait le même problème en fait. Puis elle a réussi à le résoudre. Et tu n’es pas la seule dont le blog m’est inaccessible mdr…Ce qui est dommage car même pour t’envoyer un message et dire « y’a un problème ! » je pouvais pas vu que ça disait « blog supprimé ». Voici l’adresse que je vois, moi : leslectureshistoricia.wordpress.com et même sur ordi c’est le même problème.

        Aimé par 1 personne

      3. ah oui, c’était mon ancien nom de blog. Mais comme je ne voulais pas faire que dans le domaine de la littérature, j’ai supprimé ce nom. Ce qui donne maintenant « historiciablog ». Il faudra que je fasse des recherches pour changer ça…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.