Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi

Genre : Young-Adult, Fantasy

Editeur : MxM Bookmark

Résumé : le-tournoi-des-immortels-tome-1-le-veritable-ennemi-1136618-264-432

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête…

Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

Mon ressenti :

Merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour leur confiance.

Voici une chronique toute chaude car je viens de terminer le livre.

Ce qui m’a le plus tenté à lire ce livre, en plus du résumé qui promettait quelque chose d’intéressant, c’est la couverture qui me tapait beaucoup dans l’œil.

L’auteure a une plume qui s’accorde avec le genre et le fond de son histoire.

Et pour les personnages, elle a choisi de nous servir une femme forte, bravade, arrogante qui sait se battre et n’attend pas d’être sauvé. Ce que j’ai apprécié. Quant à Elthan, il a tout du vampire connu de tous : fort, ténébreux, imbu de lui même. C’est même poussé à l’extrême puisqu’il n’a pas supporté, par fierté, que Aléra qui déteste le tournoi, le quitte en plein milieu de son duel, le faisant se sentir insulté. Et une péripétie entraînant une autre, il devient facile de savoir ce qu’il advient par la suite.

Si l’auteure a pris soin d’user de tous ses personnages à bon escient, certains liens paraissent tout de même assez superficiels et Aléra fond assez vite pour la race qu’elle disait haïr.
Contenant de l’action et des combats pour animer l’histoire, le fil scénaristique reste tout de même très classique. Tout comme les motivations du « véritable ennemi ».Le schéma est très visible, ce qui ne permet pas vraiment de créer le suspens, mais c’est une histoire assez sympathique, pouvant plaire à d’autres, même si ça ne m’a pas plût plus que ça.

Affinités : 

Ce livre de fantasy est bien construit, et la romance n’éclot pas à la page suivante. Les personnages ne changent pas pour autant de caractères au fil des pages et restent propres à eux-mêmes. Ils sont cohérents. Le roman peut donc plaire à ceux qui apprécient la fantasy, les histoires de vampire et de guerre qui rôde autour des royaumes.

Ma note : 12/20

Publicités

7 réflexions sur « Le Tournoi des Immortels, Tome 1 : Le Véritable Ennemi »

  1. Je ne connaissais pas du tout ce roman, en tout cas la couverture est très belle et le résumé m’intrigue pas mal.
    Je vois que tu as un rythme très soutenu, j’aimerais tellement avoir ton rythme car tu lis et chroniques très rapidement. Alors que moi je suis toujours à la traîne 😂.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouii, la couverture est un attrape papillon 😏. C’est vrai que je lis vite. Mais c’est aussi parce que je lis partout tout le temps mdrr. Transports communs, pause à la fac etc. Je suis constamment en train de lire sur mon portable 😅 je n’ai pas de tablette, bien que je réfléchisse à l’option d’en acheter une 🤔 et ensuite la chronique, j’aime bien écrire « tout chaud ». Même si parfois, quand j’ai vraiment pas aimé le livre, je préfère laisser une période passée pour être moins « brute ». Ce qui ne fonctionne pas 😅 j’ai une excellente mémoire donc c’est comme si c’était à chaud.
      Va à ton rythme, la lecture est un plaisir. Là je réfléchis à lire ou à regarder un film sur Netflix 🤔.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah mais c’est génial ça !! Je devrais songer à faire comme toi haha. Le problème c’est surtout les photos à prendre qui me prennent énormément de temps car la luminosité et le temps ne sont pas toujours au rdv.
        En tout cas, j’adore tes chroniques 🧡.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui j’imagine mdrr, le bon angle, les bonnes couleurs, c’est tout un travail j’imagine. Ton mot est super gentil, et il me touche 🤧 Merci. Je me demandais si je n’étais pas à côté de la plaque dans mes chroniques mdr, et si des gens les lisaient vraiment 🤧 merci 😘

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.