Bride Stories, Tome 7

Genre : Romance, Historique

Editeur : Ki-oon

Résumé bride-stories-tome-7-668297-264-432

Ce volume se recentre sur le voyage de M. Smith.

Au cours de leur périple, M. Smith et Ali arrivent dans une contré où la coutume interdit aux femmes de se présenter aux inconnus.

Anis est l’unique femme de leur hôte, chose plutôt rare dans la région. La jeune femme devrait être comblée mais elle s’ennuie. Une visite au hammam changera t-elle son quotidien?

 

 

Mon ressenti : 

A travers Smith, on découvre vraiment beaucoup d’autres mœurs de différentes civilisations.


Ici, on suit Anis, une femme vraiment bénie par la vie, tant elle ne manque de rien. La situation sociale de son mari la mettant à l’abri de tous besoins.

Bride_Stories_07_006

Si tant est que, au cours de la lecture, par les activités qu’elle fait, on se rend en réalité compte qu’elle est très seule et qu’elle s’ennuie.  Ce n’est même pas elle qui s’occupe de son enfant. Et la coutume de son pays ne permettant pas d’interagir avec des étrangers n’arrange pas les choses.

Bride_Stories_07_%20016.jpg

Le tome laisse toujours une place très importante à la femme, mais avec une bonne dose de sensualité.Impossible de ne pas ressentir l’atmosphère qui se dégageait des pages, dans le hammam ou encore quand Anis regardait la nudité des autres femmes et surtout celle de Shinrin.

Bride_Stories_07_%20026.jpg
Son geste de solidarité m’a surpris car je ne m’y attendais pas sous cette forme, je l’avoue, faute à ma mentalité et mes coutumes. Mais je peux reconnaître que c’était un beau geste. Et s’il n’y avait pas d’autres alternatives, je suppose que ça ne se faisait pas à leur époque et selon leurs coutumes.

Bride_Stories_07_%20093.jpg

En tout cas, Anis n’est plus seule, et elle est complètement ensorcelée par sa sœur conjointe.

Ma note : 14/20

 

Publicités

2 réflexions sur « Bride Stories, Tome 7 »

    1. Haha ! Oui, j’ai pas voulu tout étaler de peur de trop en dire, mais comme tu l’a lu (je suppose sinon championne en devinette), eh bien tu as vu où je voulais en venir. Je suis ouverte d’esprit, mais il y aura toujours des trucs pour lesquels je ne pourrai pas laisser couler ^^ la polygamie = never. Je partage ton chamboulement aussi, mais de toute façon, dans Bride Stories, beaucoup de choses ne sont pas dans nos coutumes (mariages sous majorité par exemple). ça fait voyager et découvrir x)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.