Genre : Romance, Historique
Editeur : Ki-oon
Résumé
Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d’un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.
Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclat… Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s’en emparer !
Mon ressenti :
Ce tome, toujours avec de beaux dessins, nous apprends la valeur essentielle et non négligeable du bétail, des chevaux qui sont choyés et des difficultés selon les saisons.
L’auteur rappelle donc qu’à cette époque, les saisons impactaient fortement la vie des hommes. On pouvait mourir d’une simple grippe. Ils portaient alors sur leurs habits des talismans protecteurs, à cesser de broder vers l’âge adulte, quand la maladie ne pourrait plus les emporter aussi facilement.
Et si le bétail et les chevaux sont en mauvaise santé, la conséquence sera catastrophique pour les hommes. On suit cela à travers le frère d’Amir : Azher.
De manière grossière, que je ne m’explique que par un souci de facilité, le père d’Amir s’allie à une vermine pour voler des terres afin de survivre. Nous avons alors toute une grande partie dédiée à la bataille, à des dissensions, à des choix, des actes de bravoure et de témérité. D’ailleurs, depuis un moment déjà, j’affectionnais la grand-mère d’Amir, mais là ! Championne la mamie !
Ma note : 16/20