H.E.R.O, Tome 1 : Unité d’Elite

Genre : Science-fiction, MxM, Romance

Editeur : MxM Bookmark

Résumé h-e-r-o-tome-1-unite-d-elite-1026593-264-432.jpg

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Mon ressenti :

Pour ma part, c’est la première fois que je lis un M/M façon X-men avec un mélange de commando. Et j’ai vraiment beaucoup apprécié !

L’écriture est bien, il y avait le bon ton pour certaines émotions. L’humour est présent, j’ai pu éclater de rire à certains moments. Et les personnages sont travaillés et fidèles à leur caractère tout au long du récit.

Finn peut paraître certes infantilisé, mais face à de tels bonhommes, et surtout avec un tel manque d’expérience et une allure juvénile, difficile de ne pas créer ce rendu. Ce qui, soi dit en passant, ne m’a absolument pas dérangée. Je l’ai assez bien apprécié aussi.

A vrai dire, j’ai apprécié, tout le monde, sauf sa mère, évidemment, et son crétin de frère.

J’aime bien aussi le côté hyper viril et dangereux, mais tendre de ces grands hommes, surtout de Gael et leur histoire montrant à quel point leur statut d’augmenté les pèse.

Au delà du langage militaire et des armes que j’ai pas tout à fait saisi, on voit qu’il y a un réel travail de construction de récit et de scénario de la part de l’auteur. La romance se crée assez facilement, puis-je dire, mais pas au point que j’en grimace.

J’ai clairement vu la preuve d’à quel point, les discriminations peuvent affectée (non pas qu’il me fallait cela pour le comprendre, mais ça fait plaisir de lire une histoire riche de ça). Ici, c’est d’ordre génétique, et dès l’enfance, ils ont droit à d’horribles insultes et à une inégalité sans borne…Abandonner son enfant parce qu’il est différent…Franchement.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, et si je peux regretter le grand méchant caricatural, certains personnages comme Eli, m’intrigue énormément. Je m’empresserai dès que possible de lire le tome 2.

Affinités :

Les amateurs de X-men pourront apprécier cette histoire. Plus sérieusement, ce livre a tout pour plaire, ne serait-ce qu’un peu. Les thèmes abordés comme les discriminations et les problèmes d’intégration sont intéressants et réels. Et le côté original saura charmer ceux aimant les innovations.

Ma note : 16/20

Publicités

2 réflexions sur « H.E.R.O, Tome 1 : Unité d’Elite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.